Espagne: décès de l’humoriste « El Risitas », le rire le plus connu d’Internet

0
Espagne: décès de l’humoriste
Espagne: décès de l’humoriste "El Risitas", le rire le plus connu d’Internet

Les médias espagnols ont annoncé mercredi 28 avril 2021 le décès, à 65 ans, de Juan Joya Borja, alias « El Risitas ». Le nom de cet humoriste ne vous dit probablement rien mais une scène de lui, sur un plateau de télévision, pris par un fou rire, est devenue l’un des memes les plus connus du web, en Algérie comme ailleurs.

La vidéo de son fou-rire date de 2007. Pourtant, elle est restée comme l’une des plus utilisées pour les détournements sur les réseaux sociaux. Un rire très communicatif sans cesse repris pour ironiser ou moquer de quelque chose ou de quelqu’un.

Juan Joya Borja, un Sévillan, est surnommé El Risitas, soit « le fou rire ». Il était déjà connu pour son rire mais devient célèbre à travers le monde après avoir participé à une émission de télévision, Ratones coloraos. Invité à raconter une mésaventure lorsqu’il était plongeur pour un restaurant, il va être pris d’un fou rire.

Celui-ci est ainsi repris par toute sorte de vidéo, à toute histoire. Ses déclarations étaient alors détournées à travers de faux sous-titres, pour les adapter à la dite histoire.

El Risitas souffrait de problèmes vasculaires

En septembre dernier,Juan Joya Borja devait être amputé d’une jambe en raison de problèmes vasculaires. En janvier 2021, le quotidien Marca publie un article sur la situation médicale et financière que traverse Risitas: amputé d’une jambe suite à un problème vasculaire, il souffrait de diabète et vivait dans un hôpital de charité.

Une cagnotte, ayant rassemblé 14.000 euros, a été lancée pour le soutenir. Son état s’est dégradé dans la journée du mercredi, décédant dans un hôpital de la ville.

Article précédentKarim Tabou placé en garde à vue, interpellations dans plusieurs villes
Article suivantRevendications sociales: les réponses de Djerad

Laisser un commentaire