Eric Zemmour ne veut pas de médecins algériens en France

1
Eric Zemmour ne veut pas de médecins algériens en France
Google Actualites 24H Algerie

Eric Zemmour, candidat de l’extrême-droite française à la présidentielle d’avril 2022, a réagi au débat sur le départ de 1200 médecins algériens vers la France.


“La France se passera  des médecins algériens et les laissera en Algérie qui en a besoin. L’Algérie a besoin de ses médecins”, a tweeté le candidat de “la bourgeoisie patriote”.


Invité mercredi 9 février au soir par la chaîne d’information continu BFMTV, l’ex-journaliste-chroniqueur, devenu candidat à la présidentielle, a répondu à une question sur l’annonce de la venue prochaine en France de 1200 médecins algériens,  entièrement formés en Algérie, en ces termes : « Je veux y mettre fin… On se passe de ces 1200 médecins et on les laisse à l’Algérie qui en a bien besoin. L’état de délabrement des hôpitaux algériens et de la santé des algériens nécessite absolument qu’ils gardent ces médecins…J’estime qu’on a assez de migration venue du Maghreb et d’Afrique ».


Le candidat populiste est, par contre, favorable à la venue de médecins européens, notamment bulgares, dans la mesure “ils peuvent se balader dans l’espace européen, les autres sont des étrangers à cet espace”.


En manque chronique de praticiens, la France a décidé dernièrement de faciliter la venue de médecins étrangers. Vendredi 4 février 2022, le résultat du concours appelé “l’épreuve de vérification de connaissances en médecine”, organisé au titre de la session 2021, a été annoncé.1200 médecins algériens ont été retenus sur 2000 places prévues.


Les médecins algériens moins payés en France que les français


Interrogé sur les 15.000 médecins algériens déjà établis en France, Eric Zemmour a eu cette réponse : “Ils sont là, ont un titre de séjour régulier, ils restent là. Depuis trente ans, on a empêché de jeunes français de faire médecine pour un quart ou un demi point, pour, ensuite, aller chercher des médecins algériens, tunisiens ou marocains. Des médecins qu’on enlève à leurs pays. Il n’y a aucune raison de le faire. Et, en plus, on le paye moins. C’est un double scandale” .

Article précédentVirements sur comptes devises: la BA adresse une nouvelle note aux banques
Article suivantCinéma: 25 pays au 2ème Festival international du court métrage d’Imedghassen

1 commentaire

  1. ” …. C’est un double scandale » .conclut Éric Zemmour sur l’arrivée des médecins algériens en France.
    Éric Zemmour dont les positions politiques sont connues , n’a, finalement, dit qu’une certaine vérité sur cette opération de ” pompage ” des médecins algériens formés ” gratuitement” par l’État Algérien.
    En effet la France continue son opération de désertification de ses ex.colonies avec un effet néfaste d’un appauvrissement graduel . Le candidat Zemmour est entièrement dans ses ” bottes” , lui qui est contre toute forme d’arrivée d’étrangers ( hors UE) sur le territoire français , il n’à fait qu’étaler son programme de la France pour les français.
    Doit on le blâmer ou lui donner raison ? Aucun jugement n’est valable dans ce cas précis.

Laisser un commentaire