Entrepreneuriat: clôture de la 2e édition du programme « Orange Corners Algeria »

0
Entrepreneuriat: clôture de la 2e édition du programme
Entrepreneuriat: clôture de la 2e édition du programme "Orange Corners Algeria" / Crédit : Facebook/ASCE
Google Actualites 24H Algerie

La 2e édition du « Orange Corners Algeria », un programme de soutien aux porteurs de projet et entrepreneurs à impact, s’est clôturé mardi 21 juin 2022. L’occasion a été donnée à des entrepreneurs de présenter leurs projets afin de bénéficier de différents types d’aides.

Le programme « Orange Corners » a été initié par les Pays-Bas dans 14 pays de la région MENA, dont l’Algérie, ayant pour but de fournir aux jeunes entrepreneurs des formations, du mentorat, des financements ou des installations afin de lancer leur projets.

En Algérie, ce programme a été mis en oeuvre en 2020 en collaboration avec le Centre Algérien d’Entrepreneuriat Social (ACSE). Des entrepreneurs sélectionnés reçoivent ainsi des formations et un accompagnement pendant 6 mois, afin de lancer ou développer leurs entreprises. 

Les participants doivent ainsi faire preuve d’innovation à travers des projets dans les domaines de l’environnement, du patrimoine, des TIC, de l’éco-tourisme, de l’économie circulaire et l’agro-écologie.

La 2e édition d' »Orange Corners » orientée vers l’environnement

A l’issue de la cérémonie de clôture, l’ambassadrice du royaume des Pays-Bas en Algérie, Mme. Janna Van Der Valde, a fait part de son enthousiasme devant « l’énergie » et « l’esprit d’innovation » des jeunes algériens. « J’ai décelé beaucoup d’énergie chez les jeunes Algériens. Beaucoup proposent d’excellents projets et nous sommes fiers de pouvoir les accompagner et travailler avec l’Algérie ». 

Mme. Van Der Vald a également insisté sur l’importance de fournir un « accompagnement complet, pas uniquement financier, afin de faire profiter les participants de l’expérience » des invités de ce programme,  des représentants du Consortium des entreprises partenaires du programme. Citons notamment Djezzy, Unilever, Bellat ou encore Action Learning Institute.

Les jeunes porteurs de projets et entrepreneurs sont revenus, à leur tour, sur leur participation, insistant sur la valeur-ajoutée apportée par ce programme « Orange Corners Algeria ».

Partenaire de l’Ambassade du royaume des Pays-Bas en Algérie, le Centre Algérien d’Entrepreneuriat Social promeut depuis 2016 l’entrepreneuriat à impact, accompagnant chaque année  des dizaines d’entrepreneurs, à travers son incubateur, dans la création ou la gestion de leurs entreprises.

Article précédentBMS: pluies orageuses sur des wilayas de l’Ouest du pays à partir de ce mercredi
Article suivantCevital: Issad Rebrab prend sa retraite, la succession à la tête du groupe assurée par son fils Malik

Laisser un commentaire