Image du jour : Embrassade entre l’émir du Qatar et le prince héritier saoudien

0
Embrassade entre l'émir du Qatar et le prince héritier saoudien
Embrassade entre l'émir du Qatar et le prince héritier saoudien

C’est incontestablement l’image du jour. L’embrassade entre l’émir du Qatar et le prince héritier saoudien après trois ans de crise diplomatique entre les deux pays du Golfe.

A sa descente d’avion, ce mardi 5 janvier 2021 à Al Ula, au nord-ouest d’Arabie Saoudite, l’émir du Qatar Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani a été accueilli par le prince héritier et ministre de la Défense de l’Arabie Saoudite Mohammed Ben Salmane.

L’embrassade entre les deux hommes a attiré les regards des photographes et des cameramen. C’est un signe du rapprochement entre les deux pays après une crise qui dure depuis juin 2017.

Lundi 4 janvier 2021 au soir, l’Arabie Saoudite a décidé d’ouvrir ses frontières terrestres et maritimes et son espace aérien avec le Qatar, après une médiation menée par le Koweït et facilitée par les États-Unis. L’émir du Qatar assiste au 41ème sommet du Conseil de coopération du Golfe (CCG) à Al Ula.

Doha et Ryad doivent signer l’accord de conciliation durant le sommet. Un accord qui doit mettre fin au blocus commercial et politique imposé au Qatar depuis trois ans. Les pays membres du CCG ont invité l’Égypte à ce sommet pour discuter des questions économiques et de sécurité.

Article précédentToxicomanie: l’Algérie introduit pour la première fois le traitement à la Méthadone
Article suivantVirus: l’Angleterre totalement reconfinée, l’Allemagne devrait prolonger ses restrictions

Laisser un commentaire