Eliminatoires Mondial-2022: l’Algérie bat le Niger 4-0

1
Eliminatoires Mondial-2022: l'Algérie bat le Niger 4-0

L’équipe nationale de football s’est imposée mardi face à son homologue nigérienne 4-0 (mi-temps : 2-0), en match disputé au stade Seyni-Kountché de Niamey, comptant pour la 4e journée (Gr. A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le capitaine Riyad Mahrez a ouvert le score à la 20e minute de jeu, avant qu’Aïssa Mandi ne corse l’addition (27e). En seconde période, Ismaël Bennacer (47e) et Baghdad Bounedjah (54e) ont donné plus d’ampleur à la victoire des « Verts ».

A l’issue de ce résultat, l’Algérie reprend sa position en tête du classement, conjointement avec le Burkina Faso, vainqueur lundi à Marrakech de Djibouti (2-0), avec 10 points chacun. Le Niger, officiellement éliminé, suit derrière à la 3e place (3 pts), alors que Djibouti ferme la marche avec 0 point.

Lors de la 5e et avant-dernière journée, prévue les 11, 12 et 13 novembre, l’Algérie se déplacera pour affronter Djibouti, alors que le Burkina Faso recevra le Niger.

Le premier du groupe se qualifiera au 3e et dernier tour (barrages) prévu en mars 2022.

Article précédentAprès les déclarations de Tebboune : Paris assure « son respect fondamental de la souveraineté de l’Algérie »
Article suivantPour le Pr Belhadj, l’Algérie n’atteindra pas les 30 millions de vaccinés en décembre

1 commentaire

  1. Des équipes Européennes se sont déjà qualifiées pour le mondial 2022 alors que les équipes africaines doivent encore batailler pour aller au tour des barrages qui s’annoncent explosifs.
    Pourquoi la FIFA n’organiserait pas les barrages avant la phase des poules pour arriver à vingt équipes et organiser, par la suite, 5 groupes dont le premier de chaque groupe se qualifiera pour le mondial. On a vu des équipes nationales comme Djibouti venir faire de la figuration dans les groupes , alors qu’on aurait vu ces equipèse jouer les barrages d’accès aux groupes.
    Dans le cas actuel , les matchs de barrage verront disparaître des équipes de haut niveau , ce sera le cas des cinq équipes qui seront éliminées parmi les ténors.

Laisser un commentaire