El Hachemi Djaaboud nommé ministre du Travail

0
El Hachemi Djaaboud nommé ministre du Travail
El Hachemi Djaaboud nommé ministre du Travail

El Hachemi Djaaboub revient au gouvernement. Il est nommé ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, selon un communiqué de la Présidence de la République.  Il remplace de Acheuk Youcef Chawki, limogé fin juillet 2020 par le président Abdelmadjid Tebboune.

Aucune explication officielle n’a encore été donnée à la mise à l’écart de Acheuf Youcef Chawki, ex- DG de la CASNOS.

El Hachemi Djaaboub a occupé le poste de ministre de l’Industrie, puis du Commerce dans les gouvernements d’Ahmed Ouyahia et Abdelaziz Belkhadem, entre 2003 et 2007. Il représentait le MSP dans dans ces deux exécutifs.

Au sein de ce parti islamiste, il a assuré le poste de vice-président chargé des droits de l’homme et des relations avec la société civile. Après sa sortie du gouvernement, il avait critiqué les choix politiques et économiques de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika surtout à propos de la signature de l’Accord d’Association avec l’Union européenne. Un accord signé sans négociations, selon lui. Cela a provoqué une polémique avec l’ancien ministre du Commerce Amara Benyounès, actuellement en prison.

Récemment, El Hachemi Djaaboub a salué la décision du président Tebboune de réviser la Constitution en soumettant le projet à un comité d’experts

Article précédentMalaria: plusieurs décès et cas graves à Tamanrasset et Adrar
Article suivantAprès la nomination de Djaaboub au ministère du Travail : le MSP se démarque

Laisser un commentaire