Education: Les vacances scolaires d’hiver avancées et prolongées en raison de Covid-19

0
Belabed :
Google Actualites 24H Algerie

Les vacances scolaires d’hiver seront plus longues que d’habitude. Elles débuteront le jeudi 9 décembre 2021 pour durer jusqu’au premier janvier 2022 au soir.


Le ministère de l’Education a indiqué, dans un communiqué publié mardi 7 décembre au soir, que cette mesure concerne l’ensemble des régions du pays.


Les enseignants et l’administration des établissements scolaires continueront du 12 au 16 décembre d’achever tous les travaux liés à la fin du premier trimestre (correction des feuilles d’examens, les conseils de classe, l’inscription des notes sur les plateformes numériques).


Une journée portes-ouverte sera organisée le jeudi 12 décembre aux parents d’élèves pour leur remettre les bulletins de notes entre 9 h et 14 h.


Le ministère de l’Education justifie la décision de changer le calendrier des vacances scolaires par la hausse de cas confirmés de Covid-19 dans le milieu scolaire dans plusieurs wilayas. Des cas détectés parmi les élèves des trois cycles ainsi que les enseignants et le personnel d’encadrement “amenant parfois à suspendre les cours”.


Une campagne nationale de vaccination  


Une campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 sera menée dans tous les établissements scolaires pour les trois cycles en coordination avec le ministère de la Santé durant la semaine du 12 au 16 décembre 2021.


Soulignant le caractère impératif de la vaccination, le ministère de l’Education fait appel à l’esprit de responsabilité et au sens civique des enseignants pour s’impliquer dans cette opération pour se protéger et protéger la santé des élèves afin de permettre la continuité de l’année scolaire et “sauvegarder” les chances de réussite pour tous”.


Le ministère de l’Education considère la vaccination comme “un devoir national, solidaire et moral.

Article précédentCoronavirus en Algérie: 197 nouveaux cas et 3 décès
Article suivantJean-Yves Le Drian en visite de travail mercredi en Algérie

Laisser un commentaire