Education nationale : les vacances de printemps écourtées de quelques jours

1
Education : le manuel scolaire numérique entrera en vigueur dans les prochains jours
Google Actualites 24H Algerie

Le ministère de l’Education Nationale a décidé le vendredi 5 février au soir d’écourter les prochaines vacances scolaire de quelques jours. Il a été ainsi décidé que les vacances de printemps ne seront que de neuf jours. dans un communiqué publié sur la page facebook du ministère, il est indiqué que les vacances de printemps s’étaleront du 31 mars au 09 avril prochain.

Cette décision fait suite à un arrêt de cours prolongé pour briser la chaine des contamination au coronavirus dont le pic de la 4e vague a été atteint il y a de cela quelques jours.

A cet, effet, le ministère a également décidé de changer le calendrier des examens de fin d’année. Aussi les examens du troisième trimestre n”interviendront que le 15 mai pour les élèves de classes terminas et ceux de la 4eme année moyenne alors que les élèves des autres paliers passeront leurs examens de fin d’année à compter du 22 mai prochain.

Article précédentCovid-19: 792 nouvelles contaminations et 09 décès en Algérie
Article suivantChronique de la CAN : Égypte-Sénégal, la double explication

1 commentaire

  1. Pourquoi continuer à fonctionner en trimestre alors que les résultats seraient meilleurs en semestre . En effet il fut un temps que cette option fut prise consolidée par des résultats et un niveau d’études meilleurs.
    Une approche peut être tentée au niveau du secondaire avec les Lycéens en laissant temporairement les deux premiers paliers en trimestriel. L’ensemble des enseignants du secondaires auront la latitude de travailler sur deux périodes plus longues afin d’avoir une continuité dans les cours, L’interruption se fera du 1er au 15 février de chaque année avant les vacances d’été de Juil. et à Septembre.

Laisser un commentaire