Education nationale: modification du calendrier des examens du 2è semestre

2
Education nationale: modification du calendrier des examens du 2è semestre

Le ministère de l’Education nationale a modifié ce 24 mars le calendrier des examens du deuxième semestre et des travaux de fin de l’année scolaire 2020-2021 pour les trois cycles scolaires.

Dans un communiqué, le ministère a fait savoir que les examens du deuxième semestre pour la cinquième année du cycle primaire débuteront le 16 mai prochain, alors que les dates d’examens pour les première, deuxième, troisième et quatrième années ont été fixées pour le 23 mai.

En ce qui concerne le cycle moyen, le calendrier des examens a fixé le 25 mai prochain pour la quatrième année et le 30 mai pour les première, deuxième et troisième années.

S’agissant du cycle secondaire, la même source a indiqué que les examens débuteront le 23 mai prochain la troisième année et le 30 du même mois pour les première et deuxième années.

Le calendrier des examens du Bac et du Brevet fixés

Pour rappel, les dates des examens du cycle primaire, du Brevet d’enseignement moyen (BEM) et du Baccalauréat ont été fixées et annoncées le 22 mars 2021 par le ministère de l’Education.

Selon le calendrier annoncé, Les examens de la 5e année du cycle primaire auront lieu le mercredi 02 juin 2021. Ceux du BEM se dérouleront entre le mardi 15 au jeudi 17 juin 2021. La date du début examens du baccalauréat a été fixée pour le dimanche 20 juin. Les épreuves s’étaleront sur 5 jours, jusqu’au 24 juin 2021.

Les précédentes épreuves du Baccalauréat avaient débuté le 13 septembre pour se dérouler pendant cinq jours dans des conditions exceptionnelles en raison de la pandémie de la Covid-19 et des mesures anti-fraude.

Les épreuves ont été retardées de près de deux mois en raison de la crise sanitaire.Elles ont concerné 6637.538 candidats qui seront encadrés par 192.300 enseignants dans 2261 centres d’examen au niveau national.

Le baccalauréat de l’année dernière a été accordé à tous les candidats qui ont obtenu une moyenne égale ou supérieure à 9/ 20. Cette décision était justifiée par les circonstance particulières de la tenue de la session 2020.

Article précédentE-commerce: la crise sanitaire a été un accélérateur pour le commerce en ligne
Article suivantCoopératives de théâtre: Hassan Assous parle de l’expérience de Lamalif de Sidi Bel Abbes

2 Commentaires

Laisser un commentaire