Education nationale : le calendrier des compositions unifié en deux phases

0
Education nationale : le calendrier des compositions unifié en deux phases

Le ministère de l’Education nationale a décidé jeudi d’unifier les périodes d’examens de l’année scolaire 2020/2021, en deux phases seulement pour les trois paliers d’enseignement, et ce afin de consacrer les principe d’équité et d’égalité des chances entre les élèves, selon le calendrier des compositions dévoilé par le ministère.

Cette décision s’inscrit dans la suite des mesures imposées par la pandémie du Covid-19, indique la même source, relevant que la période des premières évaluations, pour les trois cycles d’enseignement (primaire, moyen et secondaire) a été arrêtée du 28 février au 4 mars 2021.

Cependant, le calendrier des compositions de la seconde phase a été arrêté pour les niveaux non concernés par les examens de fin d’année, à savoir 1, 2, 3, et 4 année primaire (AP), 1, 2 et 3 année moyenne (AM) à partir du 13 juin 2021. La période des compositions pour les classes de 1 et 2 année secondaire (AS) a été fixée du 13 au 17 juin 2021.

Quant aux classes concernées par les examens officiels de fin d’année, le calendrier relève la date du 1er juin pour les compositions de 5 AP, du 7 au 9 juin pour les compositions de 4 AM et du 6 au 10 juin pour les compositions de 3 AS.

Article précédentMusulmans de France, tous coupables ?
Article suivantDébat Trump/Biden, un dernier round maîtrisé sans K.O. final

Laisser un commentaire