Indicateurs du e-paiement: un taux de croissance de 406 % en 2020

0
Indicateurs du e-paiement: un taux de croissance de 406 % en 2020
Archives
Formation en marketing digital - Mojo CreaLab

Une croissance de 406% de l’e-paiement enregistrée entre janvier et novembre 2020, selon le ministère de la Poste et des Télécommunications dans un communiqué rendu public ce 29 décembre. Une croissance comparée à celle des indicateurs de l’année précédente à la même période, a-t-on souligné de même source.

« Durant la période de janvier à novembre 2020, les opérations du e-paiement via la plateforme monétique d’Algérie Poste ont atteint un total de 3.396.787 opérations, soit un taux de croissance de 406 % comparativement à 2019 », précise-t-on encore.

Pour ce qui est des montants financiers issus des opérations effectuées via cette plateforme, le ministère a fait état d’un total de plus de 2,7 milliards de DA, avec un taux de croissance de 155% par rapport à 2019, soit 57,75 % des montants globaux des opérations du e-paiement en Algérie durant la même période.

Ces chiffres sont déclinés conformément aux statistiques des indicateurs du e-paiement du Groupement d’intérêt économique de la monétique (GIE Monétique), un organisme autorisé à superviser et contrôler les opérations de paiement automatique, en sus des chiffres présentés par Algérie Poste.

Les opérations réalisées uniquement dans le secteur des télécommunications (Algérie Télécom, Mobilis, Djezzy et Ooredoo) représentent un taux de 91,55 %, soit 3.654.949 opérations qui concernent les services de rechargement de compte et de paiement de factures de téléphone et d’abonnement Internet.

Quant aux opérations de paiement effectuées par les terminaux de paiement électronique (TPE) d’Algérie Poste, elles ont atteint depuis le début de 2020 jusqu’au mois de novembre de la même année, 187.482 opérations, soit un taux de croissance de 720% comparativement à 2019, ajoute la même source.

Article précédentThéâtre: les étudiants de l’ISMAS pourront participer aux spectacles du TNA
Article suivantLa fortune de Rebrab n’a pas augmenté, selon le groupe Cevital

Laisser un commentaire