Djezzy impacté par les travaux de maintenance du câble SEAWEME4 utilisé par Algérie Télécom

2
Djezzy impacté par les travaux de maintenance du câble SEAWEME4 utilisé par Algérie Télécom
Djezzy impacté par les travaux de maintenance du câble SEAWEME4 utilisé par Algérie Télécom

L’opérateur Djezzy a annoncé ce 3 septembre, que les opérations de maintenance effectuées sur le câble SEAWEME4 perturbent fortement l’accès au réseau internet mondial et aux services Roaming des clients.

Djezzy précise que les liens internationaux d’Algérie Télécom sont en cours de maintenance depuis mercredi soir 20h00 pour une durée non précisée.


Les équipes commerciales de Djezzy sont mobilisées pour prendre en charge les doléances des clients.

Le câble sous-marin « SeaWeMe4 » en maintenance jusqu’au 10 septembre

Algérie Télécom a annoncé, jeudi 02 septembre, que câble sous-marin SeaWeMe4, l’un des quatre câbles fournissant de la bande passante internationale à l’Algérie, sera en maintenance jusqu’au 10 septembre.

Les travaux ont commencé mercredi, 1er septembre 2021, selon le communiqué de Algérie Télécom.

Les travaux de maintenance seront menés en coordination avec ses partenaires étrangers, membres du consortium SeaWeMe4 et constituent une obligation technique et contractuelle pour AT vis-à-vis des entités membres du consortium, dans le but d’assurer la stabilité et la pérennité des performances de ce câble.

Au niveau stratégique, Algérie Télécom continue de réaliser des investissements importants qui lui permettront de mettre en œuvre des projets pour augmenter considérablement ses capacités dans le domaine de la bande passante internationale, a précisé le même communiqué, ajoutant que « grâce à cette démarche, Algérie Télécom a pu au cours de l’année 2021 réaliser deux opérations pour augmenter le débit de l’Internet ».

Article précédentDécès du Moudjahid et écrivain Djoudi Attoumi
Article suivantBilan: 393 nouvelles contaminations et 34 décès en Algérie

2 Commentaires

Laisser un commentaire