Djezzy et Nokia testent une nouvelle technologie pour répondre à la croissance du trafic
DR
Formation en marketing digital - Mojo CreaLab

Nokia et Djezzy ont testé à Sétif l’utilisation de la technologie d’agrégation de porteuses micro-ondes Wavence pour répondre à une demande accrue de capacité. Un test réussi précise le constructeur finlandais. Le pilote a utilisé la solution de transport par micro-ondes Wavence de Nokia avec une capacité de 8,5 Gbit/s sur une distance de près de 6 kilomètres. La solution permettra à Djezzy d’offrir des expériences convaincantes à ses 14,2 millions d’abonnés.

Au cours de cet essai technique, qui a eu lieu dans la ville de Sétif au début de cette année, la capacité a été augmentée de 3,5 Gbit/s à 8,5 Gbit/s et a couvert une distance de 5,7 kilomètres, démontrant comment la technologie d’agrégation de transporteurs peut être utilisée pour répondre à une demande toujours croissante de données. Cela deviendra de plus en plus important à mesure que Djezzy se prépare à faire face à la croissance du trafic et à la densification 4G.

La solution Nokia Wavence, qui a été utilisée dans l’essai, propose des émetteurs-récepteurs ultra-large bande innovants et de grande capacité pour soutenir les opérateurs dans leur transition vers les réseaux 5G. Il prend également en charge l’évolution du backhaul et du fronthaul avec une capacité multigigabit et un transport à faible latence avec des niveaux de puissance transmise de pointe.

Pour Eric Bourland, DG adjoint chargé du digital et de la technologie (Digital and Technology Officer), «il s’agit d’un essai important qui offre une capacité très importante permettant à Djezzy une solution solide pour Mobile Backhaul. Nous pensons que ce déploiement rapide de l’agrégation de porteuses micro-ondes nous aidera à atteindre notre objectif de stimuler l’eMBB. Cela nous permet également d’améliorer la capacité de notre réseau afin de répondre à la demande croissante du trafic mobile en Algérie. »

Article précédentSami Agli, président du Forum : « Le privé algérien doit pouvoir créer demain une banque ou une compagnie aérienne… »
Article suivantFace à l’annexion et l’apartheid: Solitude palestinienne, “inbitah” arabe, velléités européennes

Laisser un commentaire