Djamila Bouhired rassure sur son état de santé

0
Djamila Bouhired rassure sur son état de santé
Djamila Bouhired rassure sur son état de santé
Google Actualites 24H Algerie

La moudjahida Djamila Bouhired « se porte mieux ». Dans une déclaration à la chaine de télévision SkyNews Arabia, l’icône de la Révolution algérienne a remercié « tous ceux qui ont demandé après elle », saluant « le peuple algérien et le peuple arabe ». Un état de santé confirmé par le DG du Centre hospitalo-universitaire (CHU) Mustapha Pacha, où elle a été hospitalisée, selon sa déclaration à TSA Algérie.

Agée de 85 ans, Djamila Bouhired a été hospitalisée vendredi au CHU de Mustapha Pacha à Alger. Elle est contaminée par le coronavirus, avait annoncé le journaliste et éditeur Arezki Aït Larbi sur son profil Facebook. Elle est également diabétique et hypertendue, des pathologies qui ont suscité l’appréhension chez les Algériens.

Djamila Bouhired « n’a pas été vaccinée ». Le DG du CHU Mustapha Pacha, Abdeslam Benana, a expliqué, dans une déclaration à TSA Algérie, que les services de santé « sont partis pour la faire vacciner chez elle, et sur place, ils ont découvert qu’elle était fébrile. Ils lui ont fait un test PCR et ils ont découvert qu’elle était atteinte du Covid-19. Une décision a été prise de l’hospitaliser. Son vaccin n’a jamais été détourné, au contraire », explique-t-il, démentant une information écrite par l’éditeur M. Aït Larbi.

Djamila Bouhired « se porte bien »

« La Moudjahida Djamila Bouhired se porte très bien, elle supporte bien la maladie. Elle est hors de danger et en très bon état », a-t-il ajouté.

Contactée par SkyNews Arabia, l’icône de la révolution algérienne s’est montrée optimiste, affirmant « que son état de santé s’améliore ». Elle a salué le peuple algérien, les peuples arabes et tous ceux qui demandent après moi ».

Djamila Bouhired a également salué le personnel médical qui la prend en charge. « Les médecins algériens sont compétents et je leur fait confiance », a-t-elle ajouté.

Ses proches espèrent que la moudjahida regagne son domicile le dimanche ou lundi.

Djamila Bouhired était une militante du Front de libération nationale (FLN), collaboratrice de Yacef Saâdi, chef de la Zone autonome d’Alger durant la Guerre d’Algérie.

Cette icône de la Révolution fait partie des six femmes « condamnées à mort pour des actes terroristes » pendant la guerre de Libération.

Elle a exprimé son soutien au Hirak dès le début des manifestations en février 2019.

Le ministère de la Santé dément

Le ministère de la Santé a également réagi à l’hospitalisation de la moudjahida, pour, notamment, démentir les informations faisant état d’un « détournement » de la dose de vaccin qui lui était destinée.

Le ministère confirme dans un communiqué la contamination de Djamila Bouhired, affirmant qu’elle a été prise en charge dès l’apparition des symptômes.

Abderahmane Benbouzid lui a rendu visite, conclut le communiqué.

Article précédentArgentine: Maradona a agonisé, « abandonné à son sort » selon des experts médicaux
Article suivantCoronavirus : 203 nouvelles contaminations en Algérie

Laisser un commentaire