Des camionneurs algériens attaqués par un groupe armé à Gao, au Mali

1
Séisme au Maroc: Alger prend acte de la réponse officielle du Maroc qui a refusé les aides humanitaires proposées par l'Algérie
Google Actualites 24H Algerie

Des camionneurs algériens ont fait l’objet d’une attaque commise par un groupe armé composé de quatre individus circulant à motos à Gao, au Mali, faisant trois blessés, a indiqué samedi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

« L’attaque a eu lieu aux abords de la ville de Gao, au Mali, à deux heures du matin dans la nuit du 8 juillet, dans un campement utilisé par les camionneurs pour se reposer. Les assaillants avaient réclamé de l’argent. N’ayant pas obtenu gain de cause, ils ont recouru à l’utilisation de leurs armes à feu, des klachnikovs selon les camionneurs », précise la même source.

Selon le communiqué du ministère « trois ressortissants algériens camionneurs ont été blessés, dont un grièvement. Ils ont été évacués sur l’hôpital de Gao, où ils ont été pris en charge. Un est déjà sorti de l’hôpital alors que les deux autres sont maintenus sous contrôle médical. »

Le ministère fait remarquer que « selon les informations disponibles aucun pronostic vital n’est engagé. Cet acte criminel n’a pas été revendiqué et est attribué par des habitants de cette ville aux bandes criminelles qui activent dans cette région du Mali ».

« Le convoi est composé de sept camions avec sept chauffeurs engagés par une société algérienne dans des activités de transport de marchandises entre les deux pays », précise, en outre, le ministère, soulignant que « l’ambassade d’Algérie à Bamako suit de près la situation de ces ressortissants ».

Article précédentMourad Senouci, directeur du TRO : « le Théâtre d’Oran a été l’endroit le plus visité durant les Jeux Méditerranéens »
Article suivantAssurances: la CCR réalise un résultat net en hausse de 20,5% en 2021

1 commentaire

  1. La présence française au Mali durant une décennie n’a rien apporté de nouveau ou de concret . Parti pour lutter contre ce terrorisme maléfique , l’armée française s’est retirée sans avoir atteint ses objectifs . La situation est toujours problématique En effet, .Emmanuel Macron l’a officialisé le 17 février 2022 : la France, ses partenaires européens et le Canada ont confirmé le retrait du Mali des opérations militaires antidjihadistes Barkhane et Takuba, du fait de la dégradation des relations avec la junte à Bamako.Les rumeurs de l’arrivée des mercenaires Wagner dans le nord du Mali et la décision des autorités de Bamako, auteures de deux coups d’État en 9 mois, de se maintenir au pouvoir pendant cinq ans ont fait souffler des vents froids entre le pays du Sahel et la France. Le ton dur de la France au sujet des mercenaires de Wagner et de la décision des dirigeants maliens ont enclenché une crise diplomatique entre les deux pays.
    L’armée française , en place depuis presqu’une décennie connaît très bien le terrain donc en retirant elle a , probablement, miné le terrain , non pas avec des mines mais avec ces terroristes qui tirent sans ménagement sur toute personne qui s’y trouve.

Laisser un commentaire