Des anciens Premiers ministres libanais appellent Kordahi à démissionner

0
Des anciens Premiers ministres libanais appellent Kordahi à démissionner
Google Actualites 24H Algerie

Des Premiers ministres libanais ont appelé ce 30 octobre le ministre de l’Information George Kordahi à démissionner suite à la diffusion d’une émission qu’il avait enregistré avant d’être nommé au Gouvernement libanais. Les opinions de Kordahi ont déplus aux saoudiens et ont attisé une crise diplomatique avec le royaume wahabite.

Dans un communiqué publié ce samedi, les anciens Premiers ministres Fouad Siniora, Saad al-Hariri et Tammam Sallam ont déclaré que les opinions de Kordahi portaient un coup aux relations fraternelles et aux intérêts arabes communs qui relient le Liban aux pays arabes, en particulier le Golfe.

Kordahi a déclaré que ses déclarations qui lui sont reprochées étaient des opinions personnelles formulées avant qu’il ne soit ministre et qu’il était attaché à la politique du gouvernement.

L’Arabie saoudite a rappelé son ambassadeur au Liban et demandé le départ du royaume de l’ambassadeur libanais, a annoncé vendredi la diplomatie saoudienne. 

L’Arabie saoudite a également décidé d'”arrêter toutes les importations libanaises”, est-il précisé. Le royaume “regrette” la détérioration des relations avec le Liban, selon le communiqué du ministère saoudien des Affaires étrangères qui ajoute que “d’autres mesures seront prises”, sans les préciser. 

Article précédentLes illusions perdues ou l’état de la presse française
Article suivantCinéma: journées du film européen à Alger à partir du 4 novembre

Laisser un commentaire