Décès de l’écrivain et journaliste Mouloud Achour

0
Décès de l'écrivain et journaliste Mouloud Achour
Décès de l'écrivain et journaliste Mouloud Achour

L’écrivain et journaliste Mouloud Achour est décédé ce jeudi 24 décembre 2020 à l’âge de 76 ans, ont annoncé les éditions Casbah.

Né le 19 mars 1944 à Tizi Ouzou, Mouloud Achour a été journaliste dans les rédactions d’El Moudjahid, Algérie Hebdo et Liberté. Il a aussi travaillé à la télévision nationale et dans les secteurs de la culture et de la communication. Il était d’ailleurs membre puis président de la commission de lecture de la télévision nationale.

En 1971, il a publié son premier recueil de nouvelles « Le survivant » qui sera suivi de « Héliotropes » et de « Les dernières vendanges ».

Il a aussi été secrétaire permanent du Conseil national de la culture en 1990 et 1991 puis directeur du cabinet du ministre de la Communication, en 1991 et 1992.

En 201, Mouloud Achour a signé son dernier ouvrage en tant qu’auteur intitulé « Un automne au soleil ».

Il a également travaillé dans le domaine de l’édition littéraire avec les éditions Casbah. L’écrivain et journaliste en a été le directeur éditorial puis responsable du domaine « Livre » lors de l’année de l’Algérie en France en 2003.

La levée du corps de M. Mouloud Achour aura lieu demain vendredi à 7H du matin à l’hôpital Maillot d’Alger. L’enterrement aura lieu à 11H30 au cimetière de la commune d’Irdjen, dans la daïra de Larbaâ Nath Irathen, a annoncé sa famille, realyée par TSA.

Article précédentArkab : Mise en exploitation de la mine de Gara Djebilet en 2021
Article suivantLe général Toufik n’est pas en prison (avocat)

Laisser un commentaire