Décès de l’humoriste et comédien Farid le Rockeur

1
Décès de l’humoriste et comédien Farid le Rockeur

L’humoriste et comédien Farid le Rockeur, de son vrai nom Farid Kessaissia, est décédé ce 12 juillet matin d’un arrêt cardiaque, indiquent de nombreux journalistes sur les réseaux sociaux.

Âgé de 62 ans, Animateur, producteur acteur, Farid le Rockeur a fait ses premières classes à la radio algérienne. Il disiat souvent qu’il a été formé à l’école de la chaine 3. Il fait son apparition sur es écrans des Algériens à la fin des années 80 où il animait avec Kamel Dynamite l’émission de variétés Bled Music. On le retrouvera 20 ans plus tard, dans les années 2000, en tant qu’acteur dans la série humoristique Nass Mlah City,  Dejmai family, L’immeuble de Hadj lekhdar , et la série Dar Laajeb.

Il a aussi participé à certaines émissions telles que Rock Ddialna et Bouzenazel.

Le défunt s’était distingué par son franc parlé. Il n’hésitait pas à critiquer la gestion de la scène artistique et culturelle du pays. Il n’a pas hésité à dénoncer les manifestations et les festivals qui, selon lui, étaient budgétivores et qui au final, renforçaient la marginalisation des artistes algériens qui ont fait le bonheur des spectateurs au fil des ans.

L’enterrement de défunt aura lieu cet après-midi après le prière d’El Asr au cimetière Sefsafa de Ain Malha à Alger.

Article précédentCoronavirus: reconduction du couvre-feu dans 14 wilayas pour 21 jours
Article suivantCovid-19: réception 1,6 millions de doses du vaccin chinois Sinovac

1 commentaire

  1. […] Farid Kessaissia ou Farid le Rockeur est décédé, ce lundi 12 juillet 2021, à l’âge de 58 ans, des suites d’un arrêt cardiaque.Selon sa famille, Farid Rocker, hypertendu depuis plus d’une année, était sous pression ces derniers temps pour des considérations professionnelles. « Ces derniers jours, Farid voulait se retirer du milieu artistique. Il était en colère contre le travail bâclé », a témoigné son frère Sofiane à Echourouk news. […]

Laisser un commentaire