Décès de la musicienne Naima Ababsa

0
Décès de la musicienne Naima Ababsa
Décès de la musicienne Naima Ababsa

La chanteuse et musicienne Naima Ababsa est décédée ce dimanche 18 avril 2021 à l’âge de 58 ans, ont annoncé plusieurs de ses proches. Elle souffrait d’un cancer et son état de santé s’est sérieusement dégradé suite à des complications liées au covid-19.

Elle a été transférée samedi 17 avril à l’unité des soins intensifs suite à des complications liées au coronavirus, expliquent des proches.

Naima Ababsa est issue d’une famille d’artistes. Elle est la fille du chanteur Abdelhamid. Elle expliquait, dans une interview accordée à la Nouvelle République en 2017, « que, parmi les grosses pointures qui l’ont inspirée, en tant qu’artiste, il y a son père Abdelhamid Ababsa, de qui elle a hérité «un pour cent» de son art, à savoir l’écriture des paroles. Elle est également la sœur de Fella Ababsa.

Elle a interprété, durant sa carrière, un répertoire varié allant du chaoui au Hawzi, outre d’autres styles nord-africains.

La « diva arabe » a également produit des dizaines d’albums, dont Mazalni Ala Didani (2001) et Ya khti (2010) et participé à des festivals à travers le monde, à l’image du festival Orientalys de Montréal, du festival de Timgad ainsi que d’autres dans les pays arabes.

LIRE AUSSI: Décès de l’actrice Fatiha Nesrine

Article précédentCoronavirus: 156 nouveaux cas et 3 décès en 24h
Article suivantTebboune fixe des conditions pour l’importation de véhicules neufs

Laisser un commentaire