Décès du militant et penseur politique libanais Anis Nakkach

0
Décès du militant et penseur politique libanais Anis Nakkach

Le militant et penseur politique libanais, Anis Nakkach est mort aujourd’hui dans un hôpital de Damas à l’âge de 70 ans. Il y a deux jours, le défunt Nakkach était admis dans l’unité de soins intensifs d’un des hôpitaux de la capitale syrienne, en raison de la détérioration de son état de santé suite à son infection par le coronavirus.

Le défunt Anis Nakkach, connu pour ses positions nationalistes soutenant la Syrie et la cause palestinienne était considéré comme l’une des éminences grises de la résistance.

Anis Nakkach l’infatigable défenseur de la cause palestinienne

Anis Nakkach est né à Beyrouth en 1951 et a rejoint très tôt l’action estudiantine et organisationnelle libanaise, il était le coordinateur du réseau Aman pour la recherche et les études stratégiques. Sa lutte a commencé à la fin des années 1970 contre l’ennemi sioniste et il a joué un rôle important dans la coordination entre les dirigeants de la révolution palestinienne et la révolution iranienne jusqu’au milieu des années 90.

L’ancien activiste de gauche, qui adolescent avait rallié le mouvement palestinien Fatah au Liban, avait combattu les forces d’occupation israéliennes au moment de la guerre civile libanaise (1975-1990).

La chaîne d’information libanaise Al-Mayadeen, où il était souvent reçu en tant qu’analyste, a indiqué que sa dépouille serait transférée mardi à Beyrouth, où il sera enterré.

Laisser un commentaire