Le crédit populaire d’Algérie se dote du service “mobile banking”

0
Le crédit populaire d’Algérie se dote du service
Le crédit populaire d’Algérie se dote du service "mobile banking"
Google Actualites 24H Algerie

Le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) lancera “dans une semaine ou quinze jours au plus tard” l’application “Mobile banking” devant permettre aux clients d’effectuer des opérations bancaires à partir d’un téléphone mobile pour davantage d’efficacité et célérité dans la gestion de leurs activités et affaires, a annoncé dimanche le P-dg de cette banque publique, Mohamed Dahmani.

En plus des services E-paiment et de la plateforme e-banking déjà opérationnels au profit de ses clients, le CPA “prévoit le lancement dans 15 jours au plus tard, l’application Mobile banking offrant une série d’avantages liés à la mobilité notamment, car permettant aux clients d’exécuter des opérations financières de manière simple et flexible”, a précisé M. Dahmani dans une déclaration à l’APS.

LIRE AUSSI: C’était en 2007 : la privatisation du CPA stoppée à la toute dernière minute

Réitérant l’engagement du CPA à “développer ses services pour mieux répondre aux exigences des concitoyens”, le même responsable a indiqué que cette banque publique s’emploie à travers une stratégie s’adaptant avec les normes de la modernisation et la numérisation à offrir des services modernes, innovants et concurrentiels.

S’agissant du service de la finance islamique, M. Dahmani a indiqué que conformément au programme de déploiement arrêté à ce titre, les produits de cette finance seront disponibles dans 100 agences bancaires relevant du CPA à l’échelle nationale “d’ici fin juin 2021”.

Faisant état d’un “grand engouement” manifesté pour cette formule de financement islamique, le même responsable a indiqué que cela constitue “une motivation pour renforcer et appuyer davantage les efforts déployés dans ce sens pour toucher le maximum des concitoyens”.

Article précédentVaccination covid-19: lancement de la plateforme électronique d’inscriptions
Article suivantLa hausse du prix de la pomme de terre est temporaire, selon le DG de l’ONILEV

Laisser un commentaire