Covid-19: plus de 6 millions de cas confirmés en Afrique

0
Covid-19: plus de 6 millions de cas confirmés en Afrique
Covid-19: plus de 6 millions de cas confirmés en Afrique

Le nombre total de cas confirmés de COVID-19 en Afrique a atteint samedi 6.678.949 cas, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), l’agence de soins de santé spécialisée de l’Union africaine.

Le CDC Afrique a également précisé que le nombre de décès dus à la pandémie s’élevait  à 169.280 tandis que 5.845.926 patients se sont rétablis de la maladie à travers le continent.

L’Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et l’Ethiopie sont les pays comptant le plus de cas sur le continent, a par ailleurs indiqué le CDC Afrique.

L’Afrique du Sud est le pays qui a enregistré le plus de cas de COVID-19 sur le continent avec 2.435.036 cas, tandis que le Maroc a pour sa part signalé un total de 615.999 cas à la date de samedi après-midi.

Selon l’OMS, les décès en Afrique ont augmenté de 80% en quatre semaines

Près de 4 millions de cas ont été signalés à l’OMS la semaine dernière. « Selon les tendances actuelles, nous nous attendons à ce que le nombre total de cas dépasse les 200 millions au cours des deux prochaines semaines », a déclaré le Directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’un point de presse à Genève. « Et nous savons que c’est une sous-estimation », a-t-il précisé.

En moyenne, dans cinq des six régions sanitaires de l’OMS, les infections ont augmenté de 80%, ou presque doublé, au cours des quatre dernières semaines.

«Dans le continent, les décès ont augmenté de 80% sur la même période », a alerté le Dr Tedros. « Une grande partie de cette augmentation est due au variant Delta hautement transmissible, qui a maintenant été détectée dans au moins 132 pays ».

Article précédentMohammed VI : « Je peux rassurer nos frères Algériens que le mal et les problèmes ne viendront jamais du Maroc »
Article suivantPlus de 2200 harragas algériens ont débarqué en Espagne en Juillet

Laisser un commentaire