Covid-19 : Poutine annonce que la Russie a développé un premier vaccin

0
Le président russe Vladimir Poutine dans un hôpital près de Moscou (DR)

La Russie a mis au point un premier vaccin contre le Covid-19, a annoncé mardi 11 août, le président Vladimir Poutine, lors d’une réunion avec le gouvernement. Le chef d’Etat russe qui dit espérer une prochaine vaccination “massive” a révélé qu’une de ses filles a reçu ce premier vaccin. 

«Pour autant que je sache, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré ce matin, pour la première fois au monde», a-t-il déclaré. Le vaccin, fruit d’un travail commun entre le ministère de la défense et le Centre d’épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa «fonctionne assez efficacement” a indiqué le président russe. “Il  crée une immunité stable et, je le répète, il a passé tous les contrôles nécessaires».

«J’espère que le travail de nos collègues à l’étranger avancera également et que suffisamment de produits pouvant être utilisés apparaîtront sur le marché mondial des vaccins et des médicaments», a-t-il par ailleurs déclaré.” Une de mes filles s’est faite faire ce vaccin. Je pense que quelque part, elle a participé aux expériences”, a dit M. Poutine.

Pour rappel, l’Organisation mondiale de la santé a appelé, mardi 4 août, au respect des protocoles et réglementations en vigueur dans le développement d’un vaccin contre le Covid-19. Un appel intervenu après que , la Russie eut promis des « millions » de vaccins dès début 2021. « Tout vaccin et tout médicament à cette fin doivent, bien sûr, être soumis à tous les différents essais et tests avant d’être homologués pour leur déploiement », a indiqué le porte-parole de l’OMS.

Article précédentSéisme à Mila: logements et aides financières pour les familles sinistrés
Article suivantKaci Story – Pourquoi Paulette a quitté le pays des Amazighs

Laisser un commentaire