Covid-19 : «2,4 millions de doses de vaccin» attendues fin juillet

0
Covid-19 : «2,4 millions de doses de vaccin» attendues fin juillet
Covid-19 : «2,4 millions de doses de vaccin» attendues fin juillet

L’Algérie s’apprête à recevoir, à la fin du mois en cours, un nouvel arrivage « d’environ 2,4 millions de doses de vaccin », qui viendra s’ajouter aux « 6 millions de doses », réceptionnés jusque-là.

«Nous allons recevoir à la fin du mois, environ 2,4 millions de doses, peut-être plus. Cette cadence sera maintenue tout au long des mois à venir, jusqu’à atteindre l’objectif assigné par le ministère de la Santé », a déclaré, ce lundi à la Chaine 3 de la Radio Algérienne, Zoulikha Smai, directrice des approvisionnements à l’institut Pasteur d’Algérie.

Le ministère de la Santé et de la Réforme hospitalière s’est fixé pour objectif de vacciner 70% de la population. Jusque-là, 2,5 millions de personnes ont été vaccinés.

Réception 1,6 millions de doses du vaccin chinois Sinovac

L’Algérie a reçu ce 12 juillet 1,6 de doses de Sinovac. Une annonce faite par le ministère de la défense nationale qui précise que les doses de vaccin en question ont été réceptionnées à l’aéroport militaire de Boufarik.

Selon le communiqué du ministère de la défense nationale, un avion militaire s’est chargé de l’acheminement du million de doses de vaccin Sinovac.

Le ministère de la défense avait annoncé, le 26 juin dernier, avoir réceptionné un million de doses de vaccin Sinovac acheminé de la même manière en Algérie.

Au début du mois en cours, les autorités avaient annoncé que l’Algérie recevra d’ici peu un lot de 4 millions de doses de vaccins aniti covid-19.

Les 4 millions de doses en question s’ajouteront aux 2,5 millions de doses de divers vaccins anti-Covid-19 reçus à fin mai.

Une campagne de vaccination massive avaient débuté le 6 juin. Le ministère de la Santé appelle depuis les Algériens souhaitant se faire vacciner à se présenter aux places publiques dédiées ou aux centres de santé de proximité.

Article précédentCovid-19 : 878 nouveaux cas et 15 décès en Algérie
Article suivantCovid-19: La Tunisie a le taux de mortalité le plus élevé de la région, selon l’OMS

Laisser un commentaire