Covid-19 : ces 15 dirigeants de pays contaminés au virus

0
Coronavirus : ces 15 dirigeants de pays contaminés au virus

Depuis son apparition en Chine fin décembre 2019, le coronavirus a touché presque tout le monde. Même les dirigeants de pays, sensés être hautement protégés ont contracté le virus.

Voici 15 dirigeants qui ont été infectés à la Covid 19 depuis le début de la pandémie en décembre 2019 :

1- Le prince Albert de Monaco :

Le prince Albert II de Monaco, 62 ans, a été contaminé le 19 mars 2020. Son état n’a nécessité que son isolement dans ses appartements au palais.

2- Boris Johnson :

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, 56 ans, a été testé positif à la covid-19 le 27 mars dernier. Il a été admis en soins intensifs le 06 avril du même mois. il en sort trois jours plus tard soit le 09 avril 2020.

3- Mikhaïl Michoustine:

Le premier ministre russe, 54 ans, a été déclaré positif le 30 avril 2020. Son état n’a pas nécessité plus d’un confinement et un traitement à domicile.

4- Nuno Gones Nabiam:

Le premier ministre de la Guinée Bissau Nuno Gones Nabiam, 54 ans, a été déclaré infecté au Coronavirus le 30 avril. De son côté son état n’a pas nécessité plus qu’un isolement et un traitement à domicile.

5- Nikol Pachinian:

Le premier ministre arménien Nikol Pachinian, 45 ans, a été déclaré positif au Coronavirus, n’a eu que de légers symptômes de la maladie. il a été déclaré guéri le 8 juin, soit une semaine après son isolement.

6- Juan Orlando Hernandez :

Le président du Honduras, Juan Orlando Hernandez, 52 ans, a été testé positif au Coronavirus le 16 juin 2020. Il a été soigné à domicile après avoir été isolé.

7- Jair Bolsonarao

Le Président brésilien Jair Bolsonaro, 65 ans, est déclaré positif au Covid-19 le 07 juillet. Niant les dangers de la maladie, il a continué à participer à des activités publique sans même porter de masque.

8- Alejandro Giammattei

Le Président du Guatemala Alejandro Giammattei, 64 ans, a été testé positif à la covid 19 le 17 septembre dernier. Ne souffrant que de légers symptômes, il n’a été contraint qu’à un bref isolement.

9-Donald Trump:

Le Président américain sortant Donald Trump, 74 ans, est contaminé au Coronavirus le 03 octobre dernier. N’ayant contracté qu’une légère forme du virus, il revient à la vie publique après une brève hospitalisation de trois jours à l’hôpital militaire Walter Reed.

10- Boiko Borissov :

Le Premier ministre Bulgare Boiko Borissov, 61 ans, est testé positif à la Covid-19, le 25 octobre dernier. Souffrant de légers symptômes, il se fait soigner chez lui. Il est remis sur pied pour la Présidentielle du 08 novembre 2020 où il refait son apparition publique.

11- Andrzej Duda :

Déclaré positif au Covid-19 le 24 octobre dernier, le président polonais, Andrzej Duda, âge de 48 ans, est revenu à la vie publique deux semaines après l’annonce de sa contamination.

12- Abdelmadjid Tebboune:

Mis en confinement « volontaire » de 5 jours le 23 octobre dernier, le Président Algérien Abdelmadji Tebboune, 75 ans, est évacué en Allemagne le 28 du même mois. Hospitalisé là-bas, depuis cette date, le chef de l’Etat, fait une apparition publique le 13 décembre. Il n’est toujours pas rentré au pays.

13- Ambrose Dlamini

Le défunt premier ministre de l’Eswatini (ex Swaziland), Ambrose Dlamini, âgé de 52 ans, est mort du Coronavirus le 13 décembre dernier. Ila été hospitalisé en Afrique du Sud deux semaines après avoir été diagnostiqué positif au covid.

14- Emmanuel Macron

Testé positif au Coronavirus, le président français, Emmanuel Macron, âgé de 42 ans, a été testé positif au Covid 19 le 17 décembre. Il est isolé pour 7 jours, selon les consigne sanitaires annoncées par l’Elysée et soigné à domicile.

15- Igor Matovic :

Le premier ministre slovaque Igor Matovic, âgé de 47 ans, a été testé positif au Coronavirus le 18 décembre. il est mis en isolement.

Article précédentDjerad plaide pour lier la formation professionnelle aux entreprises économiques
Article suivantCoronavirus: 422 nouveaux cas et 7 décès en 24h

Laisser un commentaire