Covid-19: le couvre-feu reconduit pour un mois dans 19 wilayas

0
Covid-19: le couvre-feu reconduit pour un mois dans 19 wilayas
Covid-19: le couvre-feu reconduit pour un mois dans 19 wilayas

Le Premier ministère a décidé ce 20 mai, de reconduire pour un mois le couvre-feu dans 19 wilayas de minuit à 4 heure du matin, a partit de samedi 22 mai.

La mesure de confinement partiel à domicile de minuit à 4h00 du matin est applicable dans les dix-neuf (19) wilayas suivantes : Adrar, Laghouat, Batna, Bejaia, Blida, Tebessa, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Sidi Bel Abbes, Constantine, M’Sila, Ouargla, Oran, Boumerdes, El Oued, Tipaza et Touggourt, précise la même source.

Les Wilayas non concernées par le couvre-feu

Ne sont pas concernées par la mesure de confinement à domicile les 39 wilayas suivantes : Chlef, Oum El Bouaghi, Biskra, Béchar, Bouira, Tamenghasset, Tlemcen, Tiaret, Djelfa, Saïda, Skikda, Annaba, Guelma, Médéa, Mostaganem, Mascara, El Bayadh, Illizi, Bordj Bou Arréridj, El Tarf, Tindouf, Tissemsilt, Khenchela, Souk Ahras, Mila, Ain Defla, Naâma, Ain Temouchent, Ghardaia, Relizane, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Beni Abbés, In Salah, In Guezzam, Djanet, El Meghaeir et El Meniaâ.

Le Gouvernement réitère ses appels à la mobilisation, la discipline et la responsabilité des citoyens, lesquelles demeurent les principaux facteurs qui permettent de freiner la propagation de cette épidémie du Coronavirus (COVID-19) dans notre pays. Il rappelle, à ce titre, que la stabilité relative de la situation épidémiologique constatée ces dernières semaines, ne doit pas inciter à un relâchement de la prudence et de la vigilance notamment devant le risque toujours présent de circulation de nouveaux variants du COVID-19 à travers le monde.

Article précédentBac 2021 : lancement de l’élaboration des sujets et mise en quarantaine du staff supervisant
Article suivantTwitter renonce à son algorithme de recadrage de photos en raison d’un « biais racial »

Laisser un commentaire