La Cour suprême statuera sur l’affaire de Khaled Drareni le 25 février prochain

0
Report du procès de Khaled Drareni au 2 décembre
Google Actualites 24H Algerie

La Cour suprême va statuer sur le pourvoi de cassation introduit par la défense du journaliste Khaled Drareni le 25 février prochain. Une information confirmé par l’avocate Aouicha Bekhti au journal que dirigeait Khaled Drareni, Casbah Tribune.

La défense du journaliste Khaled Drareni a introduit un pourvoi en cassation le 17 septembre dernier auprès de la Cour suprême en septembre dernier.

La Cour suprême doit, ainsi, statuer ce 25 février sur la conformité de la décision prononcée par la cour d’Alger qui a condamné le journaliste à deux ans de prison ferme et de vérifier si la loi a été bien appliquée et ses règles respectées.

L’introduction de ce pourvoi en cassation était une question de principe pour le journaliste Khaled Drareni convaincu de son innocence.

Pour rappel, le journaliste Khaled Drareni a été arrêté, le 7 mars mars dernier, alors qu’il assurait la couverture médiatique d’une manifestation qui se déroulait juste sous sa fenêtre. Après une garde à vue de trois jours, le journaliste avait été placé sous contrôle judiciaire. L’appel du procureur de la République aboutit un mandat de dépôt le 27 mars 2020.

Le 3 août dernier, le tribunal de Sidi M’hamed l’avait condamné à trois ans de prison ferme. En septembre, la Cour d’Alger réduit la peine en appel à deux ans de prison ferme le 15 septembre.

Article précédentL’Institut National Agronomique d’El Harrach : 115 ans d’histoire !
Article suivantCoronavirus: 217 nouveaux cas et 3 décès en 24h

Laisser un commentaire