Coupe Arabe de la Fifa 2021: l’Algérie hérite de l’Egypte

0
Coupe Arabe de la Fifa 2021: l'Algérie hérite de l'Egypte
Coupe Arabe de la Fifa 2021: l'Algérie hérite de l'Egypte

L’Algérie a hérité de l’Egypte dans le groupe D de la Coupe arabe de la FIFA 2021, dont le tirage au sort a été effectué ce mardi 27 avril 2021 à l’Opéra Katara de Doha, au Qatar, a annoncé la Fédération algérienne de Football (FAF).

« Un choc », commente la FAF, qui poursuit que «deux autres adversaires qui seront connus à l’issue des matchs du tour préliminaires qui opposeront d’un côté le Liban à Djibouti et de l’autre la Libye au Soudan ».

Dans le groupe A, le Qatar, pays hôte, affrontera l’Irak et les vainqueurs des rencontres Oman – Somalie et Koweït – Bahreïn.


Le groupe B est composé de la Tunisie, des Emirats Arabes Unis, de la Syrie et du vainqueur du match Mauritanie – Yémen.


Enfin, le groupe C renferme, lui, le Maroc, l’Arabie Saoudite et les vainqueurs des matchs Jordanie – Soudan du Sud et Palestine – Comores.


Cette compétition ouverte uniquement aux joueurs locaux, aura lieu du 1er au 18 décembre prochains et se déroulera dans les six sites qui abriteront la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.

Tester les installations lors de la Coupe arabe avant la Coupe du Monde

La cérémonie de tirage au sort s’est déroulée en présence d’un nombre limité d’officiels, entre autres le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, qui s’est envolé samedi pour Doha.

« Si le protocole sanitaire le permettra, une rencontre entre M. Amara et le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, serait au programme en marge de la cérémonie de cette compétition », avait indiqué la FAF.

Prévue fin 2021, la Coupe arabe sera l’occasion de tester les installations et les opérations à tout juste un an de la première Coupe du monde organisée au Moyen-Orient et dans le monde arabe.

Les finales des deux compétitions se tiendront le 18 décembre.

Les matches de la Coupe arabe sont programmés dans six des stades de la Coupe du monde. Certains ont déjà accueilli des rencontres de haut niveau ces derniers mois tandis que d’autres abordent la phase finale de leur construction.

Article précédentLe 114e mardi du Hirak empêché, plusieurs interpellations
Article suivantLe variant indien détecté dans « au moins 17 pays », selon l’OMS

Laisser un commentaire