Coronavirus: l’Algérie acquerra le vaccin en janvier

0
Coronavirus: l'Algérie acquerra le vaccin en janvier
Google Actualites 24H Algerie

L’acquisition du vaccin anti-covid se fera comme annoncé au cours du mois de janvier prochain. Selon le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid “il sera disponible dans les délais impartis”, à savoir le mois de janvier prochain.

Il précise que son ministère “travaille déjà en collaboration avec d’autres services du Gouvernement pour mettre en application les instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune”.

Cependant on ne sait toujours pas pour quels vaccin a opté le Gouvernement ni le nombre de dosses commandées si commande a été déjà passée.

Pour rappel, le gouvernement a tenu une réunion le 21 décembre pour décider du vaccin à importer et la stratégie à mettre en place pour la vaccinatin.

Au terme de la réunion, le communiqué gouvernemental faisait état de short-list arrêtée des laboratoires développeurs de vaccins et que les contrats étaient en cours de finalisation pour les premières livraisons.

De même source, on avait ajouté que des “travaux d’évaluation et de présélection” des vaccins en cours de développement et d’homologation de par le monde, ainsi que sur les “propositions de mesures à prendre en vue de l’acquisition d’un vaccin et le lancement de la campagne de vaccination dans les meilleures conditions “. Il a également été question d’examiner “les mesures engagées pour l’acquisition d’un vaccin qui offre les garanties les plus sûres de fiabilité, d’efficacité et de sécurité sanitaire”. Sans autre précision sur le choix du vaccin ni le nombre de doses à importer.

Article précédentJordanie : un journaliste arrêté pour des informations sur le vaccin Covid-19
Article suivantBilan de coronavirus: 416 nouveaux cas positifs en Algérie

Laisser un commentaire