Coronavirus: 457 nouveaux contaminés et 10 décès ces dernières 24 heures en Algérie

1
Coronavirus: 457 nouveaux contaminés et 10 décès ces dernières 24 heures en Algérie

Pour le 2e jour consécutif, le nombre de nouveaux contaminés en 24h reste au-dessus des 400 cas. 457 nouveaux cas de Coronavirus, 330 guérisons et 10 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a annoncé ce 03 juillet le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.

Le total des nouveaux malades confirmés de coronavirus s’élève ainsi à 140.637 dont les nouveaux cas enregistrés durant les dernières 24 heures, celui des décès à 3.735 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 95.782 cas, précise le communiqué.

Les professionnels de la santé ne cachent pas leurs inquiétudes. Au micro de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne, le Pr Belhocine explique que « Cette hausse est due au relâchement de la vigilance individuelle observé partout. Cet état de fait réunit tous les ingrédients de l’aggravation de la situation d’où nous avons trois variants nouveaux qui circulent en Algérie ».

Avertissant, «si les choses ne sont pas prises en main sérieusement, on s’acheminera fatalement vers l’augmentation du taux de nouveaux cas et on risque donc d’aller vers une grande pression de la situation sur notre système de santé et l’obligation d’aller vers des mesures de confinement plus strictes ».

Les nouveaux contaminés aux variants toujours en hausse

225 nouvelles contaminations de différents variants du virus SARS-CoV-2 ont été détectés en Algérie durant le mois de juin en cours, ce qui porte à 749 cas le nombre total de cas détectés au niveau national, selon un bilan établi ce 21 juin par l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA).

« Dans la continuité des activités de séquençage relatives à la surveillance des variants du virus SARS-CoV-2, menées par l’Institut Pasteur d’Algérie sur les prélèvements reçus des différentes wilayas du pays, nous faisons état du total des cas des différents variants détectés à ce jour, qui est de 749 cas. Notons que 225 nouveaux contaminés ont été détectés au cours du mois de juin », précise la même source.

Alger compte le plus grand nombre de malades contaminés aux variants

S’agissant de la répartition des cas du variant Alpha, Alger totalise nouveaux 71nouveaux contaminés. Le nombre de cas détectés dans les autres wilayas s’établit comme suit : 3 à Tipaza, 21 à Blida, 7 à Bejaia, 9 à Bouira, 3 à Djelfa, 8 à Constantine, 4 à Annaba, 5 à Bordj Bou Arreridj, 3 à Médéa, 2 à Mila, 39 à Oran, 6 à Relizane, 4 à Ain Temouchent, 2 à Mascara, 3 à Naâma, 2 à Oum El Bouaghi, 22 à Ouargla, 5 à Ouled Djellal, 2 à Tissemsilt et un (01) à Laghouat.

Pour ce qui est du variant Delta, l’IPA fait état de la détection de trois cas (03) dans la wilaya d’Alger.

Deux millions de personnes vaccinées à ce jour

Intervenant le 6 juin sur les ondes de la chaine Une nationale, le Pr Mahyaoui, membre du Comité scientifique de suivi et de surveillance de l’épidémie du coronavirus, a révélé que le nombre de personnes vaccinées depuis fin janvier à ce jour s’élève à 2 millions de personnes.

L’Algérie recevra d’ici fin juin un lot de 4 millions de doses de vaccins ani-ti covid-19 a-t-il encore annoncé précisant que ces 4 millions de doses attendues s’ajouteront aux 2,5 millions de doses de divers vaccins anti-Covid-19 reçu à ce jour, a précisé le professeur Ryadh Mahyaoui.

Le ministère de la défense a annoncé ce matin la réception de un million de doses du vaccin chinois Sinovac acheminé par un avion militaire.

Article précédentJohn O’Rourke, chef de la délégation européenne en Algérie : « la relève de la musique algérienne est assurée »
Article suivantImmigration clandestine: 1100 Harragas algériens ont débarqué en Espagne en 4 jours

1 commentaire

  1. « Alger totalise 71nouveaux contaminés. Le nombre de cas détectés dans les autres wilayas s’établit comme suit : 3 à Tipaza, 21 à Blida, 7 à Bejaia, 9 à Bouira, 3 à Djelfa, 8 à Constantine, 4 à Annaba, 5 à Bordj Bou Arreridj, 3 à Médéa, 2 à Mila, 39 à Oran, 6 à Relizane, 4 à Ain Temouchent, 2 à Mascara, 3 à Naâma, 2 à Oum El Bouaghi, 22 à Ouargla, 5 à Ouled Djellal, 2 à Tissemsilt et un (01) à Laghouat. »
    Tizi Ouzou est absente de cette liste , pourquoi ? Certainement , l’absence de campagne électorale des législatives qui est la véritable cause de cette hausse des contaminations.
    Lorsqu’il ne s’agit pas d’une activité relié a l’état , toutes les portes sont ouvertes pour laisser place au public , alors que si c’était une autre entité , toutes les portes sont fermées.
    Tant mieux sinon …..

Laisser un commentaire