Coronavirus : le nombre des contaminations reste inférieur à 300 personnes en 24h

0
Bilan quotidien de la Covid-19: 157 personnes infectées, 3 décès en 24h

Le bilan officiel rendu public ce 25 janvier fait état de 258 nouveaux cas contaminés au Covid-19, 3 décès et 198 guérisons en 24h.

Ce nouveau bilan porte le total des contaminations à travers le pays à 105854 cas dont 2866 décès, selon le comité scientifique de chargé du suivi de la pandémie.

Le nombre de contaminations ne se stabilise pas mais reste inférieur à 300 personnes par jour depuis le début du mois en cours.

Le Gouvernement avait, rappelons-le, reconduit le couvre-feu pour deux autres semaines le 15 janvier alors qu’il a décidé de donner le feu vert pour le vaccin russe Spoutnik V. Il a par la suite annoncé son intention de commander un des deux vaccins chinois contre le virus. Le ministre de la Santé a annoncé également que l’Algérie allait recevoir le vaccin britannique de AstraZeneca en début du mois de février.

Le porte-parole du comité de suivi de la pandémie avait annoncé que 500 000 doses du vaccin russe Spoutnik ont été commandées et seront réceptionnées prochainement sans toutefois fixer de date de réception des vaccins. Il a également déclaré que les doses de vaccins seront stockées dans un premier temps à l’Institut Pasteur d’Alger avant d’être acheminées vers des centres désignés dans chacune des 48 wilayas. 8000 centres de santé assureront par la suite de l’opération de vaccination.

Il a également annoncé le lancement de la formation des encadreurs de l’opération de vaccination et a estimé que le maintien des frontières fermées a évité au pays la propagation de la nouvelle variante du Covid-19.

Chaque personne vaccinée, apprend-on, disposera d’une carte de vaccination contenant ses données civiles, le type de vaccin inoculé, le nom de l’agent vaccinant, les maladies que le vacciné présente, la date de la deuxième dose à injecter.

Article précédentDécès du prêtre Thierry Becker à l’âge de 86 ans
Article suivantDécès du sociologue Liess Boukraa

Laisser un commentaire