Coronavirus: 321 nouveaux malades et 8 décès ces dernières 24 heures en Algérie

0
Coronavirus: 321 nouveaux malades et 8 décès ces dernières 24 heures en Algérie

Le nombre des nouveaux malades reste au-dessus des 300 cas par jour. 321 nouveaux malades confirmés de Coronavirus, 238 guérisons et 8 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a annoncé jeudi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, dans un communiqué.

Le bilan total des contaminations au coronavirus depuis le début de la pandémie s’élève ainsi à 132 248, celui des décès à 3 553 personnes, et le nombre de patients guéris est passé à 92 052.

Malgré cette légère baisse en comparaison avec les journées précédentes où l’on frôlé la barre des 400 cas par jour, les professionnels de la santé restent inquiets. Au micro de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne, le Pr. Belhocine explique que « Cette hausse est due au relâchement de la vigilance individuelle observé partout. Cet état de fait réunit tous les ingrédients de l’aggravation de la situation d’où nous avons trois variants nouveaux qui circulent en Algérie ».

Avertissant, «si les choses ne sont pas prises en main sérieusement, on s’acheminera fatalement vers l’augmentation du taux de contaminations et on risque donc d’aller vers une grande pression de la situation sur notre système de santé et l’obligation d’aller vers des mesures de confinement plus strictes ».

Les malades contaminés aux nouveaux variants toujours en hausse

L’institut pasteur a annoncé le 21 mai, un nouveau bilan des contaminés par les viariants  britannique et indien. 96 nouveaux cas de contamination par le variant britannique et 15 contaminés par le variant indien ont été recensés entre le 4 et le 15 mai en Algérie.

Concernant les contamianations au variant britannique, 34 malades ont été enregistrés dans la wilaya d’Alger, 03 cas dans la wilaya de Blida, 02 cas à Constantine, 05 cas à Médéa, 04 cas à Msila, 02 cas à Ouargla.

Les wilayas qui ont enregistré un seul cas de variant britannique sont: Bejaia, Bouira, El Oued, Ghardaïa, Souk Ahras, Tissemssilt et Touggourt.

Les 15 cas de variant indien ont été détecté à Ouargla et Tizi Ouzou avec respectivement 14 et 01 cas.

Durant la semaine du 13 au 20 mai 2021, 39 malades contaminés au variant britannique ont été détectées dans 05 wilayas. 05 cas de la wilaya d’Alger , 15 cas de la wilaya d’Oran, 01 cas de la wilaya de Bejaia , 09 cas de la wilaya de Bouira, 09 cas de la wilaya de Bechar.

Deux millions de personnes vaccinées à ce jour

Intervenant ce 6 juin sur les ondes de la chaine Une nationale, le Pr Mahyaoui, membre du Comité scientifique de suivi et de surveillance de l’épidémie du coronavirus, a révélé que le nombre de personnes vaccinées depuis fin janvier à ce jour s’élève à 2 millions de personnes.

L’Algérie recevra d’ici fin juin un lot de 4 millions de doses de vaccins ani-ti covid-19 a-t-il encore annoncé précisant que ces 4 millions de doses attendues s’ajouteront aux 2,5 millions de doses de divers vaccins anti-Covid-19 reçu à ce jour, a précisé le professeur Ryadh Mahyaoui.

Article précédentLFC 2021: 10% d’impôts complémentaires sur les bénéfices des entreprises de tabac, 32 da de taxe par produit
Article suivantGifle à Macron: une peine de 18 mois de prison contre l’auteur

Laisser un commentaire