Coronavirus: décès du chef des urgences chirurgicales au CHU d’Oran

0
Coronavirus: décès du chef des urgences chirurgicales au CHU d'Oran
Coronavirus: décès du chef des urgences chirurgicales au CHU d'Oran
Google Actualites 24H Algerie

Le Pr. Merouane Boukrissa, chef des urgences chirurgicales au centre hospitalo-universitaire (CHU) Benaouda Benzerdjeb d’Oran, est décédé ce lundi 17 août 2020 des suites du coronavirus, a annoncé l’établissement dans un communiqué sur sa page Facebook.

Le personnel médical et paramédical ne cesse de perdre ses éléments, en première ligne contre l’épidémie de coronavirus. Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, dévoilé la semaine passée, plus de 4000 médecins ont été contaminés, dont 69 décédés. Un bilan que les syndicats de la Santé ont revu à la hausse, affirmant que ce nombre de décès ne concernait que le corps médical et n’incluait pas le pertes humaines enregistrés par le corps paramédical.

Le porte-parole du comité scientifique du suivi de l’évolution de l’épidémie, Dr. Djamel Fourar, avait déploré que “cette situation soit en premier lieu le résultat du comportement irresponsable de certains citoyens qui ne respectent pas les règles de prévention”.

Depuis le début de l’épidémie, le personnel médical n’a eu de cesse d’émettre de appels de détresse, à l’adresse des citoyens, appelés à respecter les mesures de prévention, et à l’adresse des autorités, appelées à faire appliquer la loi contre les contrevenants aux mesures de confinement et à garantir la disponibilité du matériel de protection.

Le décès de Merouane Boukrissa a suscité une vague de tristesse sur les réseaux sociaux, chez les professionnels de la Santé, des citoyens et des étudiants en médecine ayant fait leurs classes chez ce professeur.

Article précédentCovid-19 : plus de 29.000 algériens rapatriés depuis mars dernier
Article suivantChine: Wuhan, berceau du virus, prend un bain de techno

Laisser un commentaire