Coronavirus: l’Algérie “acquerra le vaccin dès sa commercialisation”

0
Coronavirus: l'Algérie
Coronavirus: l'Algérie "acquerra le vaccin dès sa commercialisation"
Google Actualites 24H Algerie

L’Algérie acquerra le vaccin contre le coronavirus dès sa commercialisation, début 2021, a affirmé le DG de l’Institut Pasteur Algérie, Fawzi Derrar, dans une déclaration à Ennahar.

Lors de son passage chez cette chaine de télévision, M. Derrar a reconnu une pénurie de test P.C.R, promettant de travailler à garantir sa disponibilité et augmenter le nombre de dépistages effectués.

Le DG de l’Institut Pasteur a insisté sur la gravité de la situation épidémiologique, affirmant que l’épidémie est en constante hausse. Il a appelé prendre toutes les mesures possibles pour mettre fin à cette chaine de contagion.

Fawzi Derrar n’est pas le seul responsable à avoir évoqué le vaccin contre le covid-19. Le ministre de la Santé, Abderahmane Benbouzid, a évoqué dans une déclaration à la chaine de télévision publique l’importation du vaccin, à “condition d’avoir une garantie de son efficacité”.

“Nous avons des instructions fermes d’importer le vaccin contre le coronavirus dès qu’il est mis sur le marché, “quel que soit son prix. Mais à condition que son efficacité soit garantie”, a-t-il déclaré.

Il s’est excusé auprès du personnel médical pour “les lacunes et manquements” dans la lutte contre l’épidémie, expliquant que “l’organisation et la coordination ne sont pas aisées”.

Article précédentDécès pour Covid: des chiffres et des interrogations
Article suivantMaroc: Le consul général de France à Tanger retrouvé pendu

Laisser un commentaire