Coronavirus: 430 cas et 9 décès enregistrés ces dernières 24H

1
Tous les virus mutent. Ces mutations sont des modifications qui interviennent lorsqu'ils se répliquent. Que sait-on des mutants du Covid-19?
Crédit: Droits Réservés.

Le nombre de personnes contaminées par le coronavirus continue sa hausse en Algérie. Le Comité scientifique de suivi de cette épidémie a annoncé ce samedi 04 juillet 430 nouveaux cas et 9 décès, enregistrés ces dernières 24H. Un nouveau record journalier.

Le nombre de cas de guérisons enregistrés durant la même période est de 349, a rajouté la même source.

L’Algérie a totalise ainsi 15.500 cas confirmés, 946 décès et 11.181 décès depuis le début de cette épidémie.

Article précédentÉlites et barbarie
Article suivantDes stars de football rendent hommage au personnel de la santé

1 commentaire

  1. Je crois que maintenant ,on ne va pas se contenter d’attendre chaque aprem les chiffres macabres divulgués par le comité de suivi;cela passait tant bien bien que mal quand les chiffres n’étaient pas assez élevés ,une moyenne de 110 /jour pour les nouveaux cas et une moyenne inférieure à10/jour pour les décès ;en ce qui concerne les guérisons ,on n’a aucune idée comment cela se passe ;guérison avec ou sans protocole d’autant plus que le bilan concernant les personnes en réa n’est pas divulgué .L’algérie a dépassé la barre fatidique des 15000 cas confirmés ,chiffre en fait annoncé par certains pour la mi avril et Dieu merci cela ne s’est pas produit ,mais force est de constater qu’il y a eu juste un décalage de période;nous en sommes à 430/jour de cas confirmés!!! ;ce n’est l’augmentation exponentielle tant redoutée,c’est une augmentation vertigineuse!!!Alors vite et très vite les solutions ,il ne s’agit plus de chiffres;à cette allure catastrophique l’Algérie risque d’être sous embargo sanitaire,isolée du reste du monde ;il y a de quoi réellement s’en inquiéter .On remarque que les services de contrôle se font pour les conducteurs d’auto:vérification du port de masque pour conducteur et passager ,c’est très bien ….sauf que 300 m plus loin on organise un match de foot avec 30 joueurs sur le terrain car tout le monde veut jouer et 30 spectateurs avec leurs enfants :ahurissant !!!!!
    Solution :un camion citerne d’eau javélisée doit faire des rondes et arroser systématiquement tout regroupement interdit et dans la foulée ,les personnes ne portant pas de masque ;la désinfection devrait se faire ainsi pour que les récalcitrants comprennent une fois pour toutes qu’ils constituent un danger pour les autres

Laisser un commentaire