Coronavirus: 242 nouvelles contaminations en Algérie

0
Les six contaminés au variant indien détectés à Tipaza sont tous des travailleurs indiens, a indiqué ce matin sur les ondes de la chaine une de la radio nationale le Dr Fawzi Derrar

Léger recul du nombre des contaminations malgré la tendance haussière du bilan. 242 contaminés au coronavirus, 168 guérisons et 09 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures, a annoncé ce vendredi 30 avril le ministère de la Santé et e la réforme hospitalière.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 122.108 cas.

Le ministère de la Santé a fait savoir également que le nombre des décès a atteint 3.253 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 85.108.

Par ailleurs, 28 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Les contaminations par les variants en hausse

Le bilan des contaminations a ainsi franchi un autre cap ces derniers jours. Des spécialistes alertaient sans cesse ces dernières semaines sur une éventuelle 3e vague du coronavirus en Algérie. Leur crainte est notamment alimentée par la hausse du nombre de contaminations aux variants britannique et nigérian dans le pays.

166 nouveaux cas de contamination par les variants britannique et nigérian du coronavirus ont été confirmés, a annoncé jeudi 22 avril 2021 l’Institut Pasteur d’Algérie dans un communiqué de presse.

Le nombre total des cas de contaminations par les variants s’élève désormais à 143 pour le britannique et 230 pour le nigérian.

Le bilan reste en hausse au moment où la campagne de vaccination ne décolle toujours pas. L’Algérie reste très en retard en nombre de vaccinés anti-covid.

Article précédentAissa Chouat : « Pourquoi la Sonatrach ne finance-t-elle pas le théâtre ? »
Article suivantCAF et Ligue des Champions: les clubs algériens connaissent leurs prochains adversaires

Laisser un commentaire