Signature de 57 conventions entre Sonatrach et des établissements universitaires en 2021

1
Signature de 57 conventions entre Sonatrach et des établissements universitaires en 2021
Google Actualites 24H Algerie

Le Groupe Sonatrach a signé 57 conventions avec des établissements universitaires à travers le territoire national durant l’année 2021, a indiqué mardi la compagnie pétrolière.

Ces conventions s’inscrivent dans le cadre de la stratégie adoptée par Sonatrach « pour soutenir les établissements universitaires nationaux, et sa contribution à la promotion du partenariat scientifique entre la compagnie et l’université », lit-on sur la page Facebook du Groupe.

Sonatrach a rappelé également avoir signé, le 10 octobre 2021, la Déclaration générale de la politique du contenu local qui définit les objectifs stratégiques à atteindre sur la base des engagements pris pour la maximisation du taux d’intégration nationale dans toutes ses activités.

La maximisation du taux d’intégration nationale vise à encourager le développement du contenu local dans la procédure de passation de contrats de l’entreprise et optimiser le recours à l’outil de production nationale de biens et services. Dans ce cadre, Sonatrach a signé six contrats avec les filières du Groupe d’un montant global de plus de 105 milliards Da, ajoute la même source.

Article précédentSous stimulation électrique, des paralytiques remarchent pour de bon
Article suivantExpo Dubaï 2020 : le groupe algérien Tikoubaouine en concert le 14 mars

1 commentaire

  1. Juste des conventions signées avec des universitaires , qu’elle genre de convention ? Quels sont les domaines concernés ? Si c’est pour nous annoncer le nombre de conventions , c’est largement insuffisant pour attirer l’attention du lecteur .

Laisser un commentaire