Construction automobile : le cahier des charges rendu public le 17 novembre

0
Construction automobile : le cahier des charges rendu public le 17 novembre
Google Actualites 24H Algerie

Le cahier des charges régissant les activités des constructeurs et concessionnaires automobiles sera rendu public le jeudi 17 novembre 2022.
La décision a été prise par le président Abdelmadjid Tebboune, lors du Conseil des ministres, réuni exceptionnellement ce lundi 14 novembre 2022. Le 23 octobre 2022, le chef de l’Etat a ordonné le gouvernement de  “publier le cahier des charges de l’activité de concessionnaires d’importation de véhicules neufs “d’ici une semaine, et mettre fin grâce à ce texte aux anciennes pratiques qui ont épuisé les citoyens et le trésor public”, selon un communiqué du Conseil des ministres.


Tebboune a insisté sur l’impératif de faire “la distinction entre l’activité des concessionnaires importateurs et celle des fabricants, et s’orienter vers une industrie mécanique suivant des normes technologiques modernes”.


Par ailleurs, le 9 octobre, le chef de l’Etat  a ordonné, lors d’une réunion extraordinaire du Conseil des ministres consacrée au projet de Loi des finances (PLF-2023), d’autoriser les algériens à importer les véhicules de moins de 3 ans et les constructeurs automobiles étrangers “à importer les véhicules pour les écouler en Algérie, parallèlement au suivi méticuleux et continu du processus de lancement d’une véritable industrie automobile en Algérie, dans les plus brefs délais”. 

Article précédentL’Arav décide de fermer la chaîne TV “Al Adjwaa”
Article suivantSalaires et pensions de retraite : révision à la hausse à partir de janvier 2023

Laisser un commentaire