Un Conseil des ministres consacré à l'évolution de la situation socioéconomique sous pandémie
Archives

Un Conseil des ministres se tiendra demain, 26 juillet, consacré essentiellement à l’étude de la situation socio-économique à la lumière du développement de la situation épidémiologique.

Le Consil de ministres, lit-on dans le communiqué, sera destiné notamment à l’examen de l’évolution des activités sectorielles à la lumière de la nouvelle approche de relance socio-économique, indique samedi un communiqué de la présidence de la République. « Le Conseil des ministres tiendra samedi matin, 26 juillet 2020, sa réunion périodique par visio-conférence, sous la présidence de M. Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale », précise le communiqué.

A l’ordre du jour de cette réunion, figurent nombre de points en relation avec le lancement et le développement des activités sectorielles dans le cadre de la nouvelle approche de relance socio-économique ainsi que l’examen des cahiers de charges relatives à la réorganisation des activités industrielles.

La réunion sera également l’occasion pour examiner un rapport d’évaluation des retombées socio-économiques de la Covid-19 et l’évolution de la situation sanitaire dans le pays. Elle examinera aussi un projet d’ordonnance modifiant et complétant le code pénal visant à protéger le corps médical et les personnels de la santé, ainsi qu’un exposé sur les voies à même de les prémunir contre la pandémie, a indiqué la même source.

Article précédentUniversités : la reprise des cours « sera fixée par les recteurs » selon la situation épidémiologique dans chaque wilaya
Article suivantCoronavirus: 605 nouveaux cas et 10 décès ces dernières 24 heures

Laisser un commentaire