Conseil des ministres: levée des obstacles sur 109 nouveaux projets

1
Projets d'investissement en suspens: levée des obstacles sur 39 nouveaux projets
Google Actualites 24H Algerie

Un total de 109 nouveaux projets ont bénéficié au cours des deux dernières semaines d’une levée des obstacles, indique dimanche un communiqué de la Présidence de la République.

Ce bilan a été communiqué dans l’exposé du médiateur de la République concernant le développement de la situation des projets d’investissement en suspens, présenté lors de la réunion du Conseil des ministres, présidé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Le bilan a fait état de la levée des obstacles sur 109 projets d’investissements supplémentaires et l’entrée en exploitation de 66 autres projets.

Cela a donné lieu à l’entrée en service de 491 projets d’investissement par rapport à la situation présentée durant la dernière réunion du Conseil des ministres, à savoir 431 projets.

Les nouveaux projets entrés en service durant les deux dernières semaines ont permis de créer 2420 postes d’emploi supplémentaires, portant ainsi le nombre de postes créés depuis le début de l’opération de la levée des obstacles à 30.133 postes. Ce nombre devra atteindre 48.553 postes d’emploi effectifs prochainement.

A l’issue de cet exposé, le président de la République a hautement salué les résultats réalisés et les efforts consentis sur le terrain par le médiateur de la République et le Gouvernement, notamment dans le secteur de l’Industrie pour relancer les projets d’investissement en suspens.

Le Chef de l’Etat a insisté sur l’impératif de tirer les enseignements des méthodes bureaucratiques qui entravaient la concrétisation des projets, soulignant l’importance de les bannir dans les futurs projets d’investissement, en veillant à rattraper les failles pour éviter leur reproduction, et à en faire mention dans la nouvelle loi relative à l’investissement, a conclu le communiqué.

Article précédentTebboune exige une loi “revue de fond en comble” sur  la promotion de l’investissement
Article suivantUn salon international du fromage en mars à Tizi Ouzou

1 commentaire

  1. Pourquoi avoir bloqué des projets pour , à la fin, organiser un conseil des ministres pour lever les obstacles ? Il faudrait reconnaître que l’administration en Algérie reste un fardeau d’une lourdeur équivalente à son organisation très complexe qui emploie environ 50 % de la main d’oeuvre nationale.
    Tous les obstacles dressés découragent tout investisseur qui voudrait participer honnêtement au développement du pays. Par contre dette même administration encourage des individus sans valeur à profiter de certaines largesses pour investir à des fins d’intérêts personnels.

Laisser un commentaire