Covid-19: des concentrateurs d’oxygène en vente en pharmacies

0
Covid-19: des concentrateurs d'oxygène en vente en pharmacies

Le Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (SNAPO) a réceptionné, ce 31 juillet, 500 concentrateurs d’oxygènes. Ces appareils reçus directement par le syndicat et sans passer par un intermédiaire seront vendus au niveau des officines au prix fixe de 115 000 DA pour l’unité.

Le président du SNAPO, Messaoud Belambri a expliqué à la chaine 3 de la radio nationale que «ces concentrateurs seront vendus au prix d’achat après présentation d’un dossier médical».

Pour éviter toute spéculation, le Snapo fera signer des engagements aux officines pour respecter les prix. « Le prix est annoncé publiquement pour éviter toute sorte de spéculation », a ajouté M. Belmabri qui fait savoir qu’un engagement sera exigé pour respecter ces prix annoncés.

Plus tôt le SNAPO avait publié un communiqué où il précisait les conditions d’importation de 2.000 concentrateurs d’oxygène initiée par un opérateur en pharmacie.

« Il s’agit de 2.000 pièces de 10 litres, qui vont entrer sur le territoire algérien par tranche de 500 sur une durée de 10 jours à partir de vendredi 30 juillet 2021. Nous saluons l’initiative de cet opérateur qui a tenu à éviter tout intermédiaire, et garantir l’acheminement de ces appareils, tant attendus et recherchés, aux vrais malades uniquement par le biais des pharmaciens d’officine, qui s’engagent à céder l’appareil avec une marge symbolique au prix final de 115.000 DA.

Le Snapo n’a pas hésité à adhérer au principe et à l’idée, et a apporté tout son soutien à cette initiative, qui reste avant tout à caractère complètement solidaire », explique le Snapo dans un communiqué.

Article précédentCovid-19: réception d’un million de doses de vaccin et 750 unités de concentrateurs d’oxygène
Article suivantConflit du barrage Renaissance : Alger offre une médiation entre l’Egypte, le Soudan et l’Ethiopie

Laisser un commentaire