Le comédien Salah Aougrout dans un état grave

1
Le comédien Salah Aourout dans un état grave
Le comédien Salah Aourout dans un état grave

Le célèbre comédien Salah Aougrout, plus connu sous le nom de Souileh, est atteint d’un cancer. Il se trouve actuellement dans un état grave, rapportent plusieurs médias. La ministre de la Culture, Malika Bendouda, a affirmé que son état de santé nécessite son transfert à l’étranger pour subir une opération chirurgicale.

Des rumeurs faisant état de l’aggravation de la santé du comédien circulaient sur les réseaux sociaux dimanche soir. Son beau-fils, l’animateur radio et podcasteur, Brahim Irban, a fait savoir au quotidien El Bilad que « Souileh » subissait encore des examens dans différentes structures hospitalières.

Ses proches ont fait savoir qu’un cancer et trois tumeurs ont été diagnostiquées chez Salah Aougrout, au niveau du système digestif, à la tête et à la poitrine.

Les médecins ont par la suite recommandé un transfert urgent à l’étranger.

La ministre ordonne la prise en charge de Salah Aougrout

Dans un communiqué publié par son ministère sur Facebook, Malika Bendouda, a annoncé avoir ordonné une prise en charge immédiate du comédien. Elle a affirmé que la procédure a été entamée.

Dans une déclaration à la chaine de télévision Ennahar, Malika Bendouda s’est dite « choquée » d’apprendre la nouvelle. Elle a affirmé suivre de près la situation, souhaitant un prompt rétablissement pourSalah Aougrout.

Le ministre du Travail réagit à son tour

Le ministre du Travail, El Hachemi Djaaboub, a affirmé dans un communiqué avoir été « affecté » par l’annonce à propos de l’état de santé du comédien.

Lui souhaitant un prompt rétablissement, le ministre du Travail a annoncé « aux proches du malade et les membres de sa famille artistique, ainsi que ses admirateurs » que « si le ministre de la Santé et le staff médical jugent nécessaire de transférer » Salah Aougrout à l’étranger, « il veillerait personnellement à ce que cela soit fait ».

L’annonce par les proches du comédien à propos de son état de santé suscite l’émoi l’inquiétude chez ses fans, au lendemain du décès d’un comédien très aimé des Algériens, Blaha Benziane.

Article précédentMarche des pompiers: 230 agents suspendus et poursuivis en justice
Article suivantEffondrement d’un pont du métro aérien à Mexico: au moins 20 morts et 70 blessés

1 commentaire

Laisser un commentaire