CNR: les augmentations des pensions de retraite versées à partir du 15 mai

1
CASNOS: revalorisation des pensions de retraite des affiliés
Google Actualites 24H Algerie

Les allocations et pensions des retraités seront versées, à partir du 15 mai, en comptabilisant les augmentations décidées par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au titre des années 2021 et 2022, a annoncé mercredi la Caisse nationale des retraites (CNR).

Les retraités recevront un SMS comprenant le montant des rappels de la majoration pour l’année 2021 et la valeur de la majoration annuelle pour 2022, afin de leur épargner les déplacements vers les agences commerciales pour se renseigner sur la valeur des augmentations, a expliqué la CNR dans une publication.

La CNR a également précisé que les pensions seront versées selon le calendrier habituel du versement des pensions, soit du 15 au 26 de chaque mois.

Il est à noter que le président de la République avait donné, lors du Conseil des ministres en avril dernier, des instructions pour revoir à la hausse les pensions de retraite en incluant des augmentations oscillant entre 2 et 10 %, en fonction de la valeur de la pension.

Article précédentAbdelmadjid Sidi Saïd et son fils placés sous mandat de dépôt
Article suivantPatrimoine matériel, six dossiers sur la liste indicative de l’Unesco

1 commentaire

  1. Le seul et véritable problème qui se pose aux retraités algériens , c’est cet IRG qui réduit considérablement la pension de retraite malgre. sa reduction. Soyons clairs :
    Les retraités ont déjà payé leur IRG durant toute la période d’activité professionnelle, on veut de les imposer encore une autre fois.
    En définition: L’impôt est un versement obligatoire et sans contrepartie aux administrations publiques. L’impôt sert à financer les dépenses publiques et peut constituer un moyen de régulation de l’activité économique. Oui sert à financer les dépenses publiques , or quand on est retraité, on est à la maison donc aucune dépense publique ne vient se greffer.
    Durant l’activité professionnelle, l’État offre des conditions de travail : bâtiment, eau, électricité, gaz voiries et autres , il est normal qu’on soit imposé, mais une fois en retraite , l’individu est chez lui.
    L’IRG doit doit pas être appliqué pour une pension de retraite.

Laisser un commentaire