Chutes de neige sur les reliefs de plus de 700 mètres au nord du pays

0
Chutes de neige sur les reliefs de plus de 700 mètres au nord du pays
Chutes de neige sur les reliefs de plus de 700 mètres au nord du pays

Des chutes de neige affecteront demain vendredi 01 janvier 2021 les reliefs du nord du pays dépassant les 900 à 1.000 mètres d’altitude et atteignant des altitudes plus basses de 700 à 800 mètres à partir de samedi, indique jeudi un bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie.

 Les wilayas concernées par ce BMS, de niveau de vigilance orange, sont Tlemcen, Sidi-Bel-Abbès, Mascara, Saida, Naâma, El-Bayadh, Laghouat, Djelfa, Tiaret, Tissemsilt, Ain-Defla, Médéa, Blida, Bouira, Tizi-Ouzou, Bordj-Bou-Arreridj, Bejaia, Sétif et Batna.

L’épaisseur de la neige sera entre 10 et 20 cm durant la validité du BMS s’étalant du vendredi à 15h00 au dimanche à 12h00, précise la même source.

Des températures atteignant 5 C attendues sur plusieurs régions du pays

Des températures maximales proches de 5 C, avec des valeurs minimales négatives, toucheront plusieurs régions du pays à partir de samedi, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie.

Placé au niveau de vigilance orange, le BMS concerne les wilayas de Tlemcen (Sud), Sidi-Bel-Abbès, Saïda, Naâma, El-Bayadh (Nord), Laghouat (Nord), Djelfa (Nord), Tiaret, Tissemssilt, Ain Defla, Médéa, Bouira, Tizi-Ouzou (Sud), Bordj-Bou-Arreridj, Sétif, Batna et Khenchela, où les températures maximales prévues avoisineront les 5 C, et ce, pour samedi et dimanche, précise la même source.

Article précédentTunisie: Kais Saied approuve la tenue d’un congrès de dialogue national
Article suivantLa Banque d’Algérie met en garde contre un établissement financier

Laisser un commentaire