Chutes de neige dans la région ouest de la wilaya de Djelfa

0
Chutes de neige dans la région ouest de la wilaya de Djelfa
Google Actualites 24H Algerie

Les communes de Charef et d’El Keddid, à l’ouest du chef lieu de wilaya de Djelfa, ont enregistré dans la nuit de lundi à mardi d’importantes chutes de neige, qui ont couvert les hauteurs de la région.

Chutes de neige, espoir retrouvé

Ces chutes de neige qui se sont étendues au reste des communes de la wilaya sous forme d’averses de pluies, ont rendu espoir aux agriculteurs après le déficit pluvial de l’automne et de l’hiver. La situation de stresse hydrique qui a prévalu jusqu’à la nuit dernière est inédite dans la wilaya, qui n’a connu de tel déficit depuis plusieurs années, selon les éleveurs locaux.

Le blanc immaculé de la neige a couvert les hauteurs de Charef et Ben Yakoub.

Pour prévenir d’éventuels désagréments aux citoyens suite à ces intempéries, les autorités locales ont mobilisé des moyens humains et matériels des services de la protection civile et des travaux publics. La présence intensifiée des services de sécurité et de la gendarmerie nationale, indique-t-on, vise à éviter la fermeture des axes routiers et assurer la sécurité aux usagers de ces routes.

Selon le chargé de communication auprès de la protection civile, le lieutenant Abderrahmane Khadher, « l’unité secondaire de la commune de Charef a effectué une seule intervention sur l’axe de la route communale N 11 reliant Charef et Keddid, suite au dérapage d’un véhicule, qui n’a heureusement pas fait de victime, causant seulement des dégâts matériels », a-t-il signalé.

« Le trafic routier a été ralenti suite à ces chutes de neige. Un point de contrôle a été mis en place pour assurer les interventions, tandis que des chasse-neiges ont été mobilisés par les services des travaux publics », a ajouté le même responsable.

Article précédentLe FFS dénonce un « immobilisme destructeur » et un « mépris » à l’égard du Hirak
Article suivantLes vols de rapatriement d’Air Algérie improbables en mars

Laisser un commentaire