La CAPC Oran installe la commission femmes chefs d’entreprises

0
La CAPC Oran installe la commission femmes chefs d'entreprises
Google Actualites 24H Algerie

Le Président du bureau d’Oran de la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC), Amine MERED, a procédé aujourd’hui 22 novembre, à l’installation de la commission femmes chefs d’entreprises. Cette commission sera présidée par Radja BOUAKAZ.

Selon le président du bureau d’Oran de la CAPC, cette commission “vise à mettre en valeur les projets portés par des femmes dans la région, fédérer des synergies pour promouvoir l’entreprenariat chez les femmes.

Selon le communiqué de la CAPC Oran, la commission femmes chefs d’entreprises aura pour vocation de construire une vision stratégique de l’apport des femmes à l’environnement économiques de la wilaya d’Oran et de mettre en valeur les succès stories en matière d’entrepreneuriat féminin.

Cette commission aura également pour mission de proposer aux pouvoirs publics des mesures pour favoriser l’entrée des femmes dans le monde entrepreneurial.

L’installation de la commission a permis l’organisation d’une première rencontre de ses membres durant laquelle le président du bureau Amine MERED a désigné Radja BOUAKAZ présidente de la commission femmes chefs d’entreprises pour son implication et son engagement pour l’entreprenariat féminin de la région.

« J’appelle les femmes chefs d’entreprises oranaises à intégrer massivement notre commission afin de nous unir et de nous faire entendre . La wilaya d’Oran a un potentiel féminin très important en matière d’entreprenariat. Je travaillerais toujours et avec acharnement pour la mise en lumière de notre valeur ajoutée à l’économie nationale ” a indiqué la présidente de cette commission, Radjia BOUAKAZ.

La commission femmes chefs d’entreprises du bureau de la CAPC Oran sera aussi un lieu privilégié de réflexion collective, de valorisation de la réussite, de réseautage et de développement de partenariats d’affaires. Elle aura aussi pour mission de susciter des débats constructifs sur des questions autour de l’entreprenariat féminin en favorisant le transfert d’expertises afin d’appuyer les femmes qui se lancent avec des projets d’entreprises.

« la mise en place de cette commission ainsi que les échanges que j’ai eu aujourd’hui avec nos adhérentes femmes me donnent bon espoir qu’un jour très certainement notre région sera la première en Algérie en matière d’entreprenariat féminin» à déclaré Amine MERED .

Article précédentCovid-19: réouverture des salles des ablutions dans les mosquées
Article suivantCovid: l’Allemagne s’inquiète, les Etats-Unis mettent en garde leurs citoyens

Laisser un commentaire