Au Caire, le président Tebboune rencontre des représentants de la communauté algérienne

0
Au Caire, le président Tebboune rencontre des représentants de la communauté algérienne
Google Actualites 24H Algerie

Le président Abdelmadjid Tebboune est arrivé, ce lundi 24 janvier, au Caire pour une visite de travail et de fraternité en Egypte. Une visite de deux jours.


Le chef de l’Etat a été accueilli, à l’aéroport international du Caire, par le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi et de hauts responsables égyptiens dont le ministre des Affaires étrangères Sameh Choukri.


Tebboune est, selon l’APS, accompagné du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, de la ministre de la Culture et des Arts, Wafaa Chaalal, du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane et du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’économie de la connaissance et des startups, Yacine El-Mahdi Oualid.


La Présidence de la République a publié des photos sur la rencontre du chef de l’Etat avec les représentants de la communauté nationale établie en Egypte au Palais d’Al Qobba, l’un des plus beaux palais du Moyen-Orient.


Par le passé, ce palais, entouré de jardins,  construit par Khédive Ismaïl en 1872 , était le lieu où étaient célébrés les mariages royaux. 


Le dossier libyen et le sommet arabe d’Alger à l’ordre du jour


Ce mardi 25 janvier, le président Tebboune devra rencontrer son homologue égyptien au palais présidentiel Al Itihadia à Heliopolis, quartier du Caire. Les discussions seront élargies aux délégations des deux pays. Tebboune et Al Sissi devraient animer une conférence de presse commune à la fin de la visite.


Parmi les dossiers à l’ordre du jour, la médiation algérienne dans le conflit autour du barrage Ennahdha, le dossier libyen, la question palestinienne, la situation au Yémen, la préparation du sommet arabe d’Alger, prévu courant 2022, et la coopération économique et commerciale. 

Article précédentAu Burkina Faso, les militaires prennent le pouvoir après avoir arrêté le président Kaboré
Article suivantPermis de conduire: annulation des procédures de suspension et de retrait à compter du 1er février

Laisser un commentaire