Brahim Boughali élu président de l’assemblée populaire nationale

1
Brahim Boughali élu président de l'assemblée populaire nationale
Brahim Boughali élu président de l'assemblée populaire nationale

Brahim Boughali, de la liste des indépendants « Wihda wa Tadawl » de la circonscription électorale de Ghardaïa, a été élu ce jeudi 08 juillet, président de l’assemblée populaire nationale (APN).

Ouverts jeudi matin à l’issue de l’adoption de la liste des membres de la Commission de validation de la qualité de membre, les travaux de la première plénière de la 9ème législature de l’APN ont été levés pour préparer l’opération du scrutin qui s’est soldé par l’élection de Brahim Boughali président de l’APN.

Brahim Boughali l’emporte contre Ahmed Sadok

Brahim Boughali était en lice avec Ahmed Sadok du Mouvement de la société pour la paix (MSP), de la circonscription électorale de Chlef, qui seront départagés au scrutin secret.

Les travaux de la première plénière de la 9ème législature de l’Assemblée populaire nationale (APN) s’étaient ouverts jeudi sous la présidence du doyen des députés, assisté des deux plus jeunes députés.

L’ordre du jour de cette plénière comprend l’appel des candidats élus suivant la liste remise par le Conseil constitutionnel, ainsi que la formation de la Commission de validation de qualité de membre avant l’adoption de son rapport et l’élection du président de l’APN.

Cette plénière intervient conformément aux dispositions de l’article 134 de la Constitution et de l’article 11 de la loi organique 16-12 fixant l’organisation et le fonctionnement de l’APN et du Conseil de la Nation, ainsi que les relations fonctionnelles entre les chambres du Parlement et le Gouvernement.

Article précédentLa nation algérienne et le roman national
Article suivantCovid-19: une campagne vaccinale ce vendredi à travers 13 mosquées d’Alger

1 commentaire

Laisser un commentaire