Bouteflika sera inhumé demain au cimetière d’El Alia

2
Bouteflika sera inhumé demain au cimetière d'El Alia

L’ancien chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, aura, finalement, droit à des obsèques officielles. Il sera inhumé demain, dimanche 19 septembre, au cimetière de Al Alia après la prière de Al Dohr.

L’annoncé a été faite ce soir au 20h de la télévision publique algérienne. Cette dernière avait annoncé hier soir le décès de l’ancien chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, sans préciser le lieu et l’heure et son enterrement.

Des informations ont circulé plus tôt sur d’éventuels obsèques au cimetière de Al Alia où ne seraient admis que la famille et les proches du défunt.

Selon certains médias, Saïd Bouteflika, tout comme Ahmed Ouyahia avant lui, a serait autorisé à assister aux funérailles de son frère.

Pour rappel, la présidence de la République avait annoncé à la mi journée que suite au décès de Bouteflika, il a été décidé la mise en berne des drapeaux pendant trois jours sur tout le territoire national en signe de deuil.

L’ancien chef de l’Etat, contraint à la démission le 2 avril 2019 sous la pression d’un grand mouvement populaire refusant sa candidature pour briguer un 5e mandat, vivait depuis 2013 à la résidence médicalisée de Zeralda.

Feu Abdelaziz Bouteflika a été président de l’Algérie du 27 avril 1999 au 2 avril 2019, date à laquelle il annonce sa démission après plusieurs semaines de manifestations populaires, le Hirak, rejetant un 5e mandat et exigeant son départ.

Depuis son accident vasculaire cérébral en 2013, son état de santé n’a cessé de se dégrader. Sa mobilité a été réduite et il effectuait des apparitions de plus en plus rares.

Article précédentNew Delhi exprime de l’intérêt pour les projets miniers en Algérie
Article suivantRamtane Lamamra, premier haut responsable de l’Etat a présenter ses condoléances à la famille de Bouteflika

2 Commentaires

Laisser un commentaire