BMS: averses de pluies et rafales de vents dans plusieurs wilayas

0
publié publié
Google Actualites 24H Algerie

Des averses de pluies accompagnées parfois de chute de grêle et de rafales de vents vont affecter plusieurs wilayas du pays, à partir de ce mercredi 09 septembre à 15H jusqu’à jeudi matin, à 06H, selon un Bulletin météo spécial diffusé par Météo Algérie.

Les wilayas concernées par ce BMS sont Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Médéa, le nord de Djelfa et M’sila. Les quantités de pluies qui vont tomber sont estimées entre 20 et 30 mm durant la durée de validité du BMS.

Un autre BMS a été diffusé pour 9 autres wilayas de l’est du pays. Il s’agit de Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Guelma, Souk Ahras, Constantine et Mila. Des pluies orageuses affecteront ces wilayas à partir de ce mercredi 9 septembre à 21h à 12H le jeudi 10 septembre.

Des pluies torrentielles se sont abattues dans la nuit du lundi à mardi 08 septembre, provoquant des inondations dans plusieurs wilayas, dont la capitale. La circulation dans certains axes routiers a été perturbée et le tramway a été partiellement suspendu.

À Mila, le corps sans vie d’un enfant de 8 ans a été repêché par les éléments de la protection civile après avoir été emporté par les eaux de l’oued Oum Cherk au lieu-dit Mechtat Tassouit, a annoncé le même service.

Le ministre des Ressources en eau, Berraki Arezki, a de son côté estimé que “la quantité de pluie tombée et l’incapacité du réseau d’évacuation à l’absorber sont à l’origine de ces inondations”.”A Khenchela, lundi soir, une quantité de pluies de 20 mm a été enregistrée pendant 15 secondes. A Constantine, une quantité de 35 mm en moins de 20 secondes a été enregistrée”.

Des quantités qui avoisinent celles que le BMS de Météo Algérie prévoit pour plusieurs wilayas, dont la capitale.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé lundi soir avoir ouvert une enquête sur les inondations survenues hier dans dans la capitale, qui ont bloqué plusieurs voies de circulations et trémies.

Article précédentLondres prépare un divorce non-amiable avec l’Europe et crée des tensions
Article suivantProjet de révision constitutionnelle : le poste de vice-président de la République non retenu

Laisser un commentaire